Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente
GameStop

Quand les Petits Investisseurs rançonnent les Gros Spéculateurs, Censure et Blocage montrent combien les Marchés Boursiers sont Truqués !

” Quelques Amateurs de Spéculation Boursière ont décidé de Promouvoir un Titre sur lequel jouaient certains Fonds Spéculatifs.
L’idée était de faire Monter le Cours de l’Action de Game Stop Corp, un vendeur de jeux vidéo, en faisant participer de nombreux Petits Négociants en Bourse.
Le Fond Spéculatif qui vendait l’action et Pariait donc sur une Baisse de son Prix a alors fait d’énormes Pertes,
tandis que les nombreux Petits Acheteurs ont pu en tirer Profit.
Les personnes qui ont rejoint le Fil de Conversation reddit /r/WallStreetBets ne sont pas animées par la Cupidité,
mais par leur Rage contre le Système Financier :
plutôt que l’Avidité, cette dernière Vague de Spéculation, et surtout l’extraordinaire Excitation qui régnait autour de GameStop,
avait un Moteur Emotionnel différent : la Colère.
Les Investisseurs d’aujourd’hui sont animés par une colère justifiée contre ce qu’ils considèrent comme de la Corruption et de l’Injustice,
en voyant la façon dont les Banques ont été Renflouées en 2008,
sans avoir à Payer de Pénalités + tard, et contre la Pauvreté et l’Inégalité.”

” En début de semaine, quelques Amateurs de Spéculation Boursière ont décidé de Promouvoir un Titre sur lequel jouaient certains Fonds Spéculatifs.

L’idée était de faire Monter le Cours de l’Action de Game Stop Corp, un vendeur de jeux vidéo, en faisant participer de nombreux Petits Négociants en Bourse.

Le Fond Spéculatif qui vendait l’action et Pariait donc sur une Baisse de son Prix a alors fait d’énormes Pertes, tandis que les nombreux Petits Acheteurs ont pu en tirer Profit.

Les personnes qui ont rejoint le Fil de Conversation reddit /r/WallStreetBets ne sont pas animées par la Cupidité, mais par leur Rage contre le Système Financier :

plutôt que l’Avidité, cette dernière Vague de Spéculation, et surtout l’extraordinaire Excitation qui régnait autour de GameStop, avait un Moteur Emotionnel différent : la Colère.

Les Investisseurs d’aujourd’hui sont animés par une colère justifiée contre ce qu’ils considèrent comme de la Corruption et de l’Injustice, en voyant la façon dont les Banques ont été Renflouées en 2008, sans avoir à Payer de Pénalités + tard, et contre la Pauvreté et l’Inégalité.

Ce Mouvement a été couronné de Succès : le Cours de l’Action de Game Stop Corp. est passé d’environ 10 Dollars à + de 400 Dollars, en quelques jours seulement !

Le Vendeur à Découvert a dû se Couvrir auprès d’une société + importante : le Fond Spéculatif Melvin Capital a clôturé sa position courte sur GameStop, mardi, après avoir subi d’énormes Pertes, pour avoir été la Cible d’une Armée de Petits Investisseurs.

Citadel et Point72 ont Injecté près de 3 Milliards de Dollars dans le fond spéculatif de Gabe Plotkin pour Consolider ses Finances.

Alors, le Système a Riposté : Discord, la société qui Héberge le Serveur pour le Fil de Discussion reddit /r/WallStreetBets a soudainement découvert qu’il s’y trouvait des «Discours de Haine» !

Elle a débranché le serveur… Discord avait auparavant débranché le fil de discussion /r/The_Donald. (…)

Ensuite, l’Application de Trading Robinhood, que beaucoup de Traders Amateurs utilisent, a Bloqué les Achats d’action (…).

« la Volatilité » = des «Prolos» sont en train de mettre le Bazar à Wall Street, en faisant des Transactions Boursières légales dont nos maîtres ne veulent pas !

Quelle ironie qu’une société dont le nom est Robin des Bois protège les Riches contre les Pauvres…

(…) Après que Robinhood ait cessé d’autoriser de nouveaux achats de Game Stop Corp, le Cours de l’Action a Chuté de + de 450 $ à 120 $. (…) “

Source : https://lesakerfrancophone.fr/le-systeme-est-truque-episode-4537-game-stop-corp

 
Partagez la Connaissance ...
20
20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

close

Vous appréciez mon blog ? Faites-le savoir !
Enjoy this blog ? Spread the word ...