Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente
Syrie Soleimani chrétiens d'Orient

Soleimani, la Syrie et les Chrétiens d’Orient face au Cancer Sioniste

” Nombre de Milices Chrétiennes qui ont participé aux Opérations Militaires dans la région pour soutenir le Gouvernement Légitime de Damas (par exemple, les «Gardiens de l’Aurore», qui ont uni divers groupes chrétiens tels que les «Lions des Chérubins» – en référence au nom d’un important monastère de Saidnaya – ou les «Soldats du Christ») ont été constituées sur le modèle du Hezbollah et des Milices Chiites Irakiennes, avec l’aide des forces d’al Quds de Soleimani et du Hezbollah lui-même.
Il est important de souligner que les Militants de ces groupes se considèrent comme des «Moudjahidin de la Croix».
L’une des devises des «Lions des Chérubins» déclare : « Nous n’avons pas été Créés pour Mourir mais pour la Vie Eternelle. Nous sommes les Descendants de Saint-Georges.»
Leur action visait principalement à défendre les Lieux de Culte Chrétiens contre les Ravages des Miliciens Takfiri.
Cependant, beaucoup de ces groupes ont également participé à des Opérations Militaires, en dehors des zones où vit la majorité de la Communauté Chrétienne Syrienne.
En fait, ils se sont battus et se Battent en tant que Chrétiens contre « l’Occident » et une vision du monde qui leur est totalement Etrangère. ”

” (…) Nombre de Milices Chrétiennes qui ont participé aux Opérations Militaires dans la région pour soutenir le Gouvernement Légitime de Damas (par exemple, les «Gardiens de l’Aurore», qui ont uni divers groupes chrétiens tels que les «Lions des Chérubins» – en référence au nom d’un important monastère de Saidnaya – ou les «Soldats du Christ») ont été constituées sur le modèle du Hezbollah et des Milices Chiites Irakiennes, avec l’aide des forces d’al Quds de Soleimani et du Hezbollah lui-même.

Soleimani a également joué un rôle majeur dans la formation d’une autre Milice Chrétienne, les «Forces de la Rage», dans la ville à majorité grecque orthodoxe de Suqaylabiyah, entre Hama et Latakia.9

Il est important de souligner que les Militants de ces groupes se considèrent comme des «Moudjahidin de la Croix»10.

L’une des devises des «Lions des Chérubins» déclare : « Nous n’avons pas été Créés pour Mourir mais pour la Vie Eternelle. Nous sommes les Descendants de Saint-Georges »11.

Leur action visait principalement à défendre les Lieux de Culte Chrétiens contre les Ravages des Miliciens Takfiri.

Cependant, beaucoup de ces groupes ont également participé à des Opérations Militaires, en dehors des zones où vit la majorité de la Communauté Chrétienne Syrienne.

En fait, ils se sont battus et se Battent en tant que Chrétiens contre « l’Occident » et une vision du monde qui leur est totalement Etrangère.

Dans une certaine mesure, on pourrait dire que l’Agression contre la Syrie a contribué (selon les termes de Michel ‘Aflaq, le père fondateur Chrétien Orthodoxe du Ba’ath Syrien) à « réveiller le Nationalisme des Arabes Chrétiens »12 :

c’est-à-dire le sentiment qui « les conduit à Sacrifier leur fierté et leurs privilèges personnels, dont aucun ne peut égaler la Fierté Arabe et l’Honneur d’en faire partie ».13

Face à ce scénario, il semble évident que le Secrétaire d’État Américain Mike Pompeo a déclaré en 2018, avec un style de Gangster caractéristique de la Politique Etrangère Nord-Américaine, que le Général Soleimani créait des problèmes à la fois en Syrie et en Irak, et que les États-Unis devaient faire tout leur possible pour mettre sa tête à prix, en y incluant les forces d’Al-Quds des Gardiens de la Révolution.14

Outre l’aspect purement Géopolitique (lié au fait que les travaux de Soleimani ont contribué au développement de Forces Militaires Non Conventionnelles capables de saper la Stratégie Américaine et Sioniste en Syrie et en Irak, et ont créé des Ceintures de Sécurité aux frontières de l’Iran, tout en étendant son influence dans la région)15,

les problèmes dont parle Pompeo sont également liés à un aspect purement Idéologique.

En fait, il est bien connu que la superstructure Idéologique de « l’Occident », au cours des 20 dernières années, s’est construite autour du soi-disant Choc des Civilisations, théorisé par Samuel P. Huntington et Bernard Lewis, entre le Judéo-Christianisme et l’Islam (ou entre l’Occident Libéral et l’axe Islamo-Confucianiste), dans le seul but de fournir un ennemi auquel s’opposer.

En même temps, outre la fragmentation selon des critères ethniques et sectoriels des principaux adversaires régionaux (stratégie que l’on tente d’appliquer également à l’Iran)16, le Sionisme a toujours eu à cœur d’Eliminer les Communautés Chrétiennes du Levant17 afin de réaffirmer l’un des Mythes Fondateurs de l’État Juif : son rôle de «Mur contre la Barbarie Orientale».

Le Général Soleimani et les Milices qui lui sont liées opéraient également dans le respect de Préceptes Théologiques, + encore que Militaires, et Défendaient les Communautés Religieuses Opprimées contre les groupes Terroristes soutenus par l’Occident, tant en Syrie qu’en Irak,

et également par le biais d’une Coopération Interconfessionnelle qui se situe aux Antipodes du principe Impérialiste traditionnel du «diviser pour régner» ; ce faisant, ils ont démasqué le Mensonge de base inhérent au modèle idéologique du «choc des civilisations» et ont montré que l’Entité Sioniste, loin d’être un Mur contre la Barbarie, est elle-même Barbare.

Dépassant le modèle idéologique du choc des civilisations par une action qui (en termes purement traditionnels) est une rencontre entre la Voie de l’Action et la Voie de la Contemplation (il n’y a pas de Jihad Mineur sans Jihad majeur, l’Action étant Inséparable de la Méditation), la figure du Général Soleimani assume le rôle de «Héros Civilisateur».

Dans un monde en Ruines, où l’Individualisme Domine et où la Contrefaçon Idéologique, à de nombreux niveaux, a détruit toute sorte de principes et d’attitude Sacrés, la vie de Soleimani est un exemple Révolutionnaire.

L’Action, chez ce membre de la Caste des Guerriers, devient un Sacrifice de Soi vers un but + élevé.

Et, avec lui, le Conflit revient à se placer dans une dimension Théologique (étudiée par Heidegger et Schmitt dans la Ière moitié du XXème siècle sur la base de fragments Héraclitéens), celle qui, dans le monde Occidental, a été noyée dans le Moralisme de la Matrice Protestante Anglo-Américaine.

Soleimani a été tué pour le simple fait d’avoir représenté un Modèle Humain aux Antipodes de l’homme Occidental Moderne qui ignore le Sacré et dont la connaissance est réduite à la simple accumulation et assimilation de données empiriques.

Paraphrasant l’Iman Khomeini, Soleimani était un véritable être humain, au sens Traditionnel et Spirituel de cette idée. Et c’est pour cela qu’il a été tué18.

«Ils ont Peur des Etres Humains Authentiques», écrivait le père de la Révolution Islamique ; s’ils rencontrent un homme Digne de ce nom, ils le Craignent […] C’est pourquoi, chaque fois qu’ils ont trouvé un Vrai Homme devant eux, ils l’ont Tué, Emprisonné, Exilé, ou Entaché sa réputation ».19

Source : https://reseauinternational.net/le-general-soleimani-et-les-milices-chretiennes-en-syrie/

 
Partagez la Connaissance ...
20
20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

close

Vous appréciez mon blog ? Faites-le savoir !
Enjoy this blog ? Spread the word ...