Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente
panneau solaire photovoltaïque

l’Illusion Suicidaire du Photovoltaïque et de l’Eolien comme Eldorado Ecolo

” L’Allemagne est considérée comme la Capitale Mondiale de l’Energie Eolienne et Solaire.
Ses Millions de Panneaux Solaires sont recouverts de Neige et de Glace, et le Temps Glacial encourage ses 30.000 Eoliennes à ne rien produire du tout.
Bien qu’ayant été l’objet de consternation et de diffamation au cours des 20 dernières années, les Centrales au Charbon Allemandes sont désormais très appréciées pour ce qu’elles sont : des sources de Production d’Electricité véritablement Significatives, Disponibles sur demande, quel que soit le Temps…
Avec une probabilité de Panne d’Electricité dans tout le pays, l’obsession Allemande pour le Vent et le Solaire, peu Fiables, est comme une bombe à retardement sur le point d’exploser.
Une grande partie du pays a connu des chutes de Neige considérables, ce qui signifie que les Panneaux Solaires sont souvent recouverts de Neige et donc rendus inutiles.
Même sans couverture de neige, le Ciel Couvert depuis plusieurs semaines empêche toute production d’Energie Solaire notable.
De +, cet hiver, il y a eu de nombreuses et longues périodes sans Vent, donc les 30.000 Eoliennes Allemandes sont en grande partie hors service…
L’Approvisionnement en Energie Eolienne et Photovoltaïque, c’est entre 0 et 2 ou 3 % – de facto Zéro !
Que va-t-il se passer dans le Futur ? Le plan est que l’Allemagne compte davantage sur l’Importation du Gaz naturel Russe, de l’Energie au Charbon de la Pologne et de l’Energie Nucléaire de la France ! ”

Le  Nordstream 2, transportant le Gaz Russe, est en voie d’achèvement. Merkel s’est montrée, pour de très bonnes raisons décrites ci-dessous, à 100% derrière ce projet énergétique vital. Et nous allons voir pourquoi.

Voir l’analyse vidéo d’Alexander Mercouris d’hier :  Merkel humilie publiquement Macron, rejette son appel à arrêter Nord Stream 2

Alors que les derniers tuyaux sont en cours de pose, Merkel élimine Macron qui tentait de dissuader l’Allemagne de continuer avec le Nordstream 2, prétextant les raisons politiques liées à un Larbin inutile de l’État Profond:  Alexei Navalny.

Merkel et Macron, cependant, cherchent à mettre fin à leurs Centrales Nucléaires, ce qui n’a aucun sens, car beaucoup d’Electricité Bon Marché et propre (respectueuse de l’environnement) est produite par ces moyens, en particulier en France.

Laissez aux techniciens experts en énergie le soin de nous dire à quel point les sources d’Energie Eolienne et Solaire sont inutiles. A qui appartiennent les sociétés d’énergie verte qui Escroquent le Contribuable depuis des décennies ?

Le Charbon à la rescousse : l’Effondrement total de la Production Eolienne et Solaire laisse les Allemands Désespérés se remettre au Charbon.

L’Allemagne est considérée comme la Capitale Mondiale de l’Energie Eolienne et Solaire. Mais l’Energie «Verte» ne peut + être fournie, même à n’importe quel prix !

Ses Millions de Panneaux Solaires sont recouverts de Neige et de Glace, et le Temps Glacial encourage ses 30.000 Eoliennes à ne rien produire du tout. 

[NB : n’oubliez pas les grandes Quantités d’Energie que ces installations doivent Consommer pour Réchauffer leur Système Interne, afin ne pas Geler, tandis qu’elles sont à l’arrêt !]

Voilà pour la «Transition» vers un avenir entièrement radieux, Alimenté par le Vent et le Soleil !

Bien qu’ayant été l’objet de consternation et de diffamation au cours des 20 dernières années,  les Centrales au Charbon Allemandes sont désormais très appréciées pour ce qu’elles sont : des sources de Production d’Electricité véritablement Significatives, Disponibles sur demande, quel que soit le Temps… 

Avec une probabilité de Panne d’Electricité dans tout le pays, l’obsession Allemande pour le Vent et le Solaire, peu Fiables, est comme une bombe à retardement sur le point d’exploser.

” Berlin au bord du gouffre ! Les Pannes Hivernales se profilent, alors que les Centrales à Charbon fonctionnent à 100% de leur Capacité et luttent pour maintenir les lumières allumées. ” – No Tricks Zone – Pierre Gosselin – 28 janvier 2021

L’Allemagne se trouve maintenant au cœur de l’hiver. Une grande partie du pays a connu des chutes de Neige considérables, ce qui signifie que les  Panneaux Solaires sont souvent recouverts de Neige et donc rendus inutiles. 

Même sans couverture de neige, le Ciel Couvert depuis plusieurs semaines empêche toute production d’Energie Solaire notable.

De +, cet hiver, il y a eu de nombreuses et longues périodes sans Vent, donc les 30.000 Eoliennes Allemandes sont en grande partie hors service.  

Dans un monde dépendant à 100% des Energies Vertes, cela signifierait près de 100% d’obscurité et de froid à la maison !

Heureusement, l’Infrastructure à Charbon et l’Energie Nucléaire toujours existantes en Allemagne sont là pour intervenir et maintenir l’électricité et le pays en marche. 

La radiodiffusion publique allemande RBB (Berlin-Brandebourg) a récemment diffusé un rapport sur les problèmes énergétiques hivernaux de la région, intitulé: «Les énergies vertes allemande rendues inutiles par l’hiver.»

Dans ce rapport, Daniel Bartig, Ingénieur à l’Usine LEAG de Lausitz, reconnaît que l’Energie Electrique «provient actuellement principalement du Charbon et que les centrales électriques de Lausitz» fonctionnent désormais «à pleine capacité».

Étrangement, le rapport RBB a été retiré des archives, mais il est heureusement disponible sur YouTube grâce au groupe de protestation contre l’énergie éolienne Vernunftkraft.de.

La Réalité Physique totalement Négligée par les Politiciens

Selon le professeur Schwarz : l’Approvisionnement en Energie Eolienne et Photovoltaïque, c’est entre 0 et 2 ou 3 % – de facto Zéro ! 

Vous pouvez le voir dans de nombreux diagrammes que nous avons des jours et des semaines, dans l’année où nous n’avons ni vent ni soleil. Surtout cette fois ci : il n’y a pas de vent ni de soleil. Ce sont des choses, je dois dire, qui sont physiquement établies et connues depuis des siècles, et nous avons tout simplement totalement Négligé cela avec la Propagande sur les Energies Vertes.

Nous devrons compter sur l’Importation d’Energie, à l’avenir

RBB met ensuite en garde contre l’augmentation du Risque de Coupures de Courant pour la région, comme la panne de courant à Berlin en 2019.

Que va-t-il se passer dans le Futur ? Le journaliste dit que le plan est que l’Allemagne compte davantage sur le Gaz naturel Russe, l’Energie au Charbon de la Pologne et l’Energie Nucléaire de la France !

(ER : si Macron ne réduit pas sérieusement cette capacité en premier)

La stupidité de l’obstination pour l’énergie verte apparait désormais en pleine lumière. “

Source : http://echelledejacob.blogspot.com/2021/02/allemagne-effondrement-de-la-production.html

 
Partagez la Connaissance ...
20
20

2 thoughts on “l’Illusion Suicidaire du Photovoltaïque et de l’Eolien comme Eldorado Ecolo

  1. Merkel et Macron, cependant, cherchent à mettre fin à leurs Centrales Nucléaires, ce qui n’a aucun sens, car beaucoup d’Electricité Bon Marché et propre (respectueuse de l’environnement) est produite par ces moyens, en particulier en France.
    Le texte ci-dessus est copié de l’article je ne suis pas d’accord que les centrales nucléaires produisent de l’illicite très propre parce que tout simplement nous ne savons pas où mettre et quoi faire “DES DES DÉCHETS NUCLÉAIRES”qui eux sont des bombes à retardement à mon point de vue.

     
    1. Je suis d’accord sur ce point qui m’a aussi faite tiquer : le recyclage impossible, donc en fait, le stockage des déchets nucléaires est très couteux, quand il n’est pas inexistant,
      sans compter la maintenance/ l’entretien des centrales également exorbitant…

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

close

Vous appréciez mon blog ? Faites-le savoir !
Enjoy this blog ? Spread the word ...