Comment les Banques Centrales Rançonnent et Affament les Peuples via le Terrorisme Financier : l’exemple Afghan face au Tortionnaire US

” L’été dernier, après avoir Tué des Afghans pendant des décennies, le gouvernement Américain a décidé de Rapatrier ses forces d’Occupation.
L’Opération a été mal préparée, (ou intentionnellement Sabotée par le Pentagone), et s’est terminée dans le Chaos.
+ de 120 000 Afghans, dont la plupart avaient un niveau d’Education élevé, ont également Emigré.
Les États-Unis ont également Gelé les Fonds de Réserve d’un montant de + de 7 Milliards de dollars, appartenant à la Banque Centrale d’Afghanistan, détenus à New York.
Il s’agit de l’Argent du Peuple Afghan.
L’administration Biden, ignorant les différents Propriétaires de ces fonds, a décidé de tout Voler.
Il a été impossible pour le gouvernement et la population d’acquérir de la Nourriture de l’étranger.
Les Nations Unies et de nombreuses autres organisations ont averti que des Millions de personnes en Afghanistan sont en Danger imminent de Mourir.
Une nouvelle vague massive de Réfugiés Fuit le pays et risque de Déstabiliser ses Voisins.
On peut dire la même chose pour la Syrie où les Sanctions de la loi César créent une Misère économique terrible.
Il en va de même pour le Venezuela et Cuba : c’est une manière de faire la Guerre et de Tuer les Civils de pays considérés comme ennemis sans en avoir l’air. ”

L’été dernier, après avoir Tué des Afghans pendant des décennies, le gouvernement Américain a décidé de Rapatrier ses forces d’Occupation.

L’Opération a été mal préparée, (ou intentionnellement Sabotée par le Pentagone), et s’est terminée dans le Chaos. + de 120 000 Afghans, dont la plupart avaient un niveau d’Education élevé, ont également Emigré. Ce seul fait a été gravement Préjudiciable à l’Afghanistan.

Les États-Unis ont également Gelé les Fonds de Réserve d’un montant de + de 7 Milliards de dollars, appartenant à la Banque Centrale d’Afghanistan, détenus à New York. Il s’agit de l’Argent du Peuple Afghan. Une partie de ces fonds sont des Réserves que des Banques privées Afghanes avaient déposées auprès de la banque centrale. Il s’agit de l’argent que les Afghans ordinaires avaient déposé dans ces banques privées.

Maintenant, l’administration Biden, ignorant les différents Propriétaires de ces fonds, a décidé de tout Voler. C’est de la vengeance au niveau le + Inhumain :

Le président Biden va commencer à dégager une voie légale pour certains parents de Victimes des Attentats du 11 septembre 2001, afin de réclamer 3,5 Milliards de dollars d’actifs que la Banque centrale d’Afghanistan avait déposés à New York avant la prise de Pouvoir par les Talibans, selon des responsables familiers des délibérations internes.

Dans le même temps, M. Biden publiera un Décret invoquant des pouvoirs d’Urgence pour regrouper et geler les 7 Milliards de dollars d’Actifs que la Banque centrale Afghane détenait à New York et demandera à un juge l’autorisation de Transférer les 3,5 Milliards de dollars restants dans un fonds d’Affectation spéciale destiné à Financer les efforts immédiats d’aide Humanitaire et d’autres besoins en Afghanistan, ont indiqué les responsables.

L’Afghanistan a un besoin Urgent de ces Fonds de réserve. Comme sa Banque centrale n’avait pas accès à ces fonds, elle n’a pas pu intervenir lorsque la Monnaie Afghane s’est Dévaluée, après la fuite des États-Unis et de leurs sous-fifres.

Il a été impossible pour le gouvernement et la population d’acquérir de la Nourriture de l’étranger. Les Nations Unies et de nombreuses autres organisations ont averti que des Millions de personnes en Afghanistan sont en Danger imminent de Mourir par manque de nourriture. Une nouvelle vague massive de Réfugiés Fuit le pays et risque de Déstabiliser ses Voisins.

C’était une mauvaise décision de geler cet argent. Il est peu scrupuleux de le voler. C’est également illégal au regard de la Loi Américaine, c’est pourquoi l’administration Biden a décidé de faire ce pas de deux : Il est très inhabituel pour le gouvernement des États-Unis de réquisitionner les actifs d’un pays étranger sur le sol national. Des fonctionnaires auraient discuté d’un processus juridique en 2 parties pour que M. Biden obtienne ce résultat. 

Premièrement, il utiliserait des pouvoirs d’Urgence, en vertu d’une disposition de la loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence internationale pour « ordonner et contraindre » que les Avoirs d’un pays Etranger aux États-Unis soient Transférés sur un compte distinct. Cela les Bloquerait, mais la Banque centrale Afghane en resterait Propriétaire.

Deuxièmement, les responsables ont discuté de l’utilisation d’une disposition de la loi sur la Réserve Fédérale qui permet de céder des biens appartenant à la Banque Centrale d’un pays Etranger, à condition qu’ils aient la bénédiction d’une personne reconnue par le Secrétaire d’État comme étant le Représentant Accrédité de ce pays étranger. 

Mais déterminer qui est cette personne, alors que l’ancien gouvernement Afghan n’existe plus, soulève des complications importantes. La solution retenue par les responsables de l’administration Biden n’est pas claire, pas + que la question de savoir si le nom de la ou des personnes qu’ils considèrent comme telles sera ou non divulgué, pour des raisons de “sécurité” telles que le risque de mettre en danger des membres de la famille restés en Afghanistan.

Le Représentant Accrédité sera simplement déclaré Exister et avoir donné sa bénédiction, mais ne sera jamais Nommé !

Il est totalement injustifié de donner de l’argent appartenant à la banque centrale d’Afghanistan, nécessaire pour aider le peuple Afghan, à des parents de personnes décédées le 11 septembre. Les Talibans qui dirigent actuellement l’Afghanistan ne sont pas les mêmes que ceux qui dirigeaient le pays auparavant. De +, aucun Taliban n’a jamais su que le 11 septembre avait été Planifié…

Cet argent n’appartient pas aux USA. Les Actifs d’une Banque centrale appartiennent à la banque centrale et non à un gouvernement, quel qu’il soit. La Réserve Fédérale Américaine ne détient pas l’argent des Démocrates ou des Républicains, pas + que la banque centrale Afghane ne détient l’argent des Talibans.

Dans une interview, M. Mehrabi, qui est également professeur d’économie au Montgomery College du Maryland [et membre de longue date du conseil d’administration de la banque centrale Afghane], a affirmé que la Banque Centrale devait être considérée comme Indépendante du Gouvernement Afghan, désormais dirigé par les Talibans.

Selon lui, de nombreux fonctionnaires savent comment gérer la banque, et priver celle-ci des fonds dont elle a besoin pour maintenir la Stabilité des Prix entraînerait des ruées sur les banques commerciales, des défauts de paiement massifs sur les prêts et, en fin de compte, un Désastre + général.

« Vous parlez d’aller vers un effondrement total du système bancaire », a-t-il dit. « Je pense que c’est une vision à courte terme ». 

Mais un fonctionnaire de l’administration familier des délibérations du gouvernement a fait valoir que la triste réalité était que même si la Banque centrale retrouvait l’Accès aux Actifs à New York et les Transférait tous en Afghanistan pour une Injection de Capital, cela ne résoudrait pas les problèmes structurels + profonds qui ont envoyé l’Economie du pays dans une Spirale de Ruine.

Le Peuple Afghan Mourra simplement des « problèmes structurels » causés par l’Occupation Américaine, sa fin abrupte et, maintenant, le Vol de son Argent…

Note du Saker Francophone : On peut dire la même chose pour la Syrie où les Sanctions de la loi César créent une Misère économique terrible. Il en est de même pour le Venezuela et Cuba.

C’est une manière de faire la Guerre et de Tuer les Civils de pays considérés comme ennemis sans en avoir l’air, mais cela enfreint les normes Humanitaires internationales. Le summum de l’Hypocrisie politique et de l’Inhumanité.

Source : https://lesakerfrancophone.fr/quand-il-ne-sagit-que-de-pure-cruaute-les-etats-unis-decident-de-tuer-davantage-dafghans

 
Partagez la Connaissance ...
20
20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

close

Vous appréciez mon blog ? Faites-le savoir !
Enjoy this blog ? Spread the word ...