les Armes Hypersoniques, Divas de la Guerre des Ondes… et des Mondes5 (1)
En réalité, une véritable Attaque effectuée avec une Arme Hypersonique n’aurait pas laissé le temps à la Base Américaine de faire tinter ses sirènes d’alarme,
ce qui effraie le Pentagone, car ces engins développent une Vitesse énorme et sont très Maniables,
ce qui leur permet de Contourner facilement tous les Systèmes de Défense Antimissile.
Par conséquent, même la Parité entre les Puissances Nucléaires est Menacée et 2 Etats, la Russie et la Chine, ont acquis un avantage décisif sur les autres.
Ce scénario est alarmant, car ces nouvelles Armes sont Difficiles à Suivre et il est presque Impossible de Déterminer leur Cible à l’avance :
le Délai de Réaction est réduit à 5 minutes ! ”
Une Profonde Panique sur la Base Militaire Américaine de Ramstein a eu lieu en Allemagne, quand les Américains ont confondu une Attaque Hypersonique venant de Russie, avec de simples Essais de Tirs d’un Sous-marin Russe en Mer Blanche.
En réalité, une véritable Attaque effectuée avec une Arme Hypersonique n’aurait pas laissé le temps à la Base Américaine de faire tinter ses sirènes d’alarme, ce qui effraie le Pentagone.
Une avancée technologique époustouflante. Die Welt explique que les armes hypersoniques présentent un danger d’une toute nouvelle nature,
car ces engins développent une Vitesse énorme et sont très Maniables, ce qui leur permet de Contourner facilement tous les Systèmes de Défense Antimissile.
Par conséquent, même la Parité entre les Puissances Nucléaires est Menacée et 2 Etats, la Russie et la Chine, ont acquis un avantage décisif sur les autres.
Le journaliste allemand, Gerhard Hegmann, décrit des scènes de panique comme dans le film Pearl Harbor. « Raid aérien, raid aérien ! Tout le monde aux abris, tout le monde aux abris ! », hurlaient les hauts parleurs », écrit-il, en précisant que « ce n’était pas une scène d’un film ou d’un reportage de guerre », mais des images réelles de toute une base affolée, ce 12 décembre dernier, en Allemagne, non loin de la ville de Kaiserslautern, à la base de l’US Air Force de Ramstein.
Les Soldats et les Employés Civils ont eu très peur, car il n’était pas question d’un exercice. « Est-ce que les gens pensaient que c’était la guerre, juste avant Noël ? », se demande le rédacteur appartenant au groupe produisant Bild.
Les raisons : cette alarme qui a retenti sur la grande Base de Ramstein, avec + de 54 000 Américains, Centre Vital de Guerre des États-Unis et de Commandement des Drones envoyés, comme l’a écrit DW,
au Pakistan, en Afghanistan ou au Yémen, directement depuis les États-Unis, a été déclenchée lorsqu’un Sous-marin Russe a lancé 4 Missiles Intercontinentaux, à quelques secondes d’intervalle.
Le Lancement a eu lieu dans la mer d’Okhotsk, au nord du Japon, et les Missiles se sont dirigés vers l’Europe.
Après avoir parcouru 5 500 kilomètres, les Ogives Vierges ont finalement atterri dans une zone peu peuplée du Nord-Ouest de la Russie… Il ne s’agissait que d’un Essai Russe !
Cette affaire montre que les États-Unis n’excluent pas une Frappe de Missile sur l’Europe et que les Systèmes d’Alerte sont donc toujours en Service Actif.
Cependant, les Militaires font face à un Danger fondamentalement nouveau: avec l’avènement des Armes dites Hypersoniques, les anciens Circuits d’alerte et de Défense Antimissile deviennent Inutiles, car les Temps de réponse sont considérablement Réduits.
Die Welt précise que les missiles intercontinentaux tirés depuis un sous-marin russe, qui a déclenché l’alarme sur Ramstein, étaient du type Boulava Conventionnel,
que ce n’était pas l’arme hypersonique que le Président Russe Vladimir Poutine admirait, lorsqu’il parlait, en décembre 2018, des essais réussis du système hypersonique Avangard qui est, selon lui, une arme absolue, car il n’y a aucune possibilité de lui résister.
2 ans après l’annonce par Poutine des Armes Hypersoniques, les Avangards ont été équipés d’Ogives Nucléaires, a récemment rapporté l’Armée Américaine.
Juste un jour avant la Fausse Alerte à Ramstein, l’Armée Russe a de nouveau Testé le Missile Guidé Hypersonique Zircon (Tsirkon) (désignation de code OTAN SS-N-33), lancé à partir d’une Frégate moderne, dans la Mer Blanche qui appartient au bassin de l’Océan Arctique.
Ce scénario est alarmant, car ces nouvelles Armes sont Difficiles à Suivre et il est presque Impossible de Déterminer leur Cible à l’avance.
Les experts disent que le temps nécessaire pour prendre des décisions sur la manière de réagir est réduit, le Temps de Vol des Missiles Balistiques, en cas d’Attaque Russe contre les États-Unis, étant de 20 à 30 minutes…
mais, dans le cas des Armes Hypersoniques, le Délai de Réaction est réduit à 5 minutes !
Les États-Unis font tout pour éliminer leur Retard. Le groupe Militaro-Industriel Américain Lockheed Martin travaille dur dans ce domaine et a effectué des essais en vol d’un modèle hypersonique (AGM-183A) attaché sous les ailes d’un bombardier B-52.
Lockheed Aerojet a annoncé l’achat de la société de moteurs de fusée Aerojet Rocketdyne pour 4,4 milliards de dollars, en comptant sur le développement de cette nouvelle technologie militaire.
La France travaille aussi sur les Armes Hypersoniques. Le Fabricant Européen d’Armes Guidées MBDA, dans lequel Airbus a également une participation, met en œuvre le projet européen Twister, impliquant 5 pays.
Gerhard Hegmann écrit que d’ici 2030, il faut créer un système capable, non seulement de détecter les armes hypersoniques dès les Iers stades de leur utilisation, mais aussi de détruire ces engins,
et que la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne participent également au projet international mené par la France. “
En savoir plus sur Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente
Subscribe to get the latest posts sent to your email.