Comment les Réseaux de Câbles Internet Sous-Marins Conditionnent une Mondialisation Bipolaire Chine/USA5 (1)
on peut se demander avec Inquiétude à quoi sert le Réseau Satellitaire (Hello Elon !),
si ce n’est à contribuer à la Modification du Champ Electromagnétique Planétaire, à l’Espionnage Militaire et Civil, ainsi qu’à la Manipulation Cérébrale et Comportementale, en Convergence avec l’IA, la 5G et les dispositifs de type HAARP.
” Désormais, le Conflit entre la Chine et les USA s’étend au Réseau de 1,4 Millions de Km de Câbles Sous-marins par lequel passe 96% du Trafic de Données,
ce qui représente un aspect Décisif des Communications et donc de l’Economie Mondiale, sans lequel il n’y aurait pas de Mondialisation…
Leur Pose est effectuée surtout par des sociétés Etasuniennes,
Mais la Chine ne reste pas les bras ballants : une part importante de ses Investissements est consacrée à la Route Digitale de la Soie,
notamment au “Peace cable” qui part du Pakistan, atteint le Kenya, puis Djibouti, et arrive à Marseille.
Cette Infrastructure permet à la Chine de Lancer ou Consolider ses Activités Commerciales en Afrique, continent ayant la + grande Croissance Démographique et de fabuleuses Ressources en Matières Premières. ”
” (…) Il y a peu de temps, les USA ont Bloqué les Exportations de Puces Electroniques à la Chine, qui, en Rétorsion, a Bloqué l’Exportation de Matières Premières comme le Gallium et le Germanium, décisives pour la Fabrication de Produits de Haute Technologie, parmi lesquels… les Micropuces.
Désormais, le Conflit s’étend au Réseau de 1,4 Millions de Km de Câbles Sous-marins par lequel passe 96% du Trafic de Données, ce qui représente un aspect Décisif des Communications et donc de l’Economie Mondiale, sans lequel il n’y aurait pas de Mondialisation…
De fait, le Contrôle de ces Câbles est fondamental pour le Contrôle Mondial ! Leur Pose est effectuée surtout par des sociétés Etasuniennes, et toute intromission de sociétés Chinoises est Contrecarrée :
un bon exemple est SeMeWe6, un Câble de 19.200 Km de Fibre Optique qui, d’ici 2025, devra Connecter Singapour à Marseille, en passant par l’Égypte. La Commande avait été gagnée par la société Chinoise HMN Tech, qui pour ses services, demandait 475 Millions de dollars.
Toutefois, les Travaux ont commencé avec une autre société, l’Américaine SubCom, bien que son tarif soit largement supérieur, pour un montant de 600 Millions de dollars, l’intervention du Gouvernement US ayant déterminé l’Eviction de la société Chinoise ! (…)
Mais la Chine ne reste pas les bras ballants : une part importante de ses Investissements est consacrée à la Route Digitale de la Soie, notamment au “Peace cable” qui part du Pakistan, atteint le Kenya, puis Djibouti, et arrive à Marseille.
Cette Infrastructure permet à la Chine de Lancer ou Consolider ses Activités Commerciales en Afrique, continent ayant la + grande Croissance Démographique et de fabuleuses Ressources en Matières Premières.
Un autre Câble important Contrôlé par la Chine est le “Sail”, reliant le Cameroun et le Brésil…
De +, il y a de nouveaux Projets Chinois, tels que l’”Ema”, un Câble Sous-marin de 500 Millions de dollars censé Connecter Asie et Europe, en passant par le Moyen-Orient.
Dans ce cas, l’objectif de la Chine est de Concurrencer les Câbles existants sous Contrôle US.
La conséquence de cet Affrontement entre les USA et la Chine pourrait être la Naissance de 2 Internets, c’est-à-dire la Fracture du Réseau, avec la création de 2 Networks, l’un sous contrôle US et l’autre sous contrôle Chinois.
Ce qui pousse à cette Scission est que Décider Où, Quand et Comment Construire un Câble permet aussi d’Intercepter les Informations et d’Instaurer une Dépendance Technologique et, par capillarité, Politique et Commerciale…
Les Propriétaires des Câbles peuvent Insérer des Backdoors et autres Mécanismes de Surveillance.
En outre, ce qui est Sûr, grâce à la traditionnelle Cryptographie, pourrait ne + l’être à l’avenir, à cause des Ordinateurs Quantiques.
D’où la tendance actuelle à la Séparation des Réseaux de Câbles, en introduisant des Barrières Matérielles et Virtuelles pour Protéger l’Intégrité et la Confidentialité des Données. (…) “
Source : https://www.mondialisation.ca/la-dialectique-de-mondialisation-et-de-mondialisation-dans-laffrontement-entre-usa-et-chine