Elsa de Romeu blog vérité libre géopolitique
Taliban Fentanyl USA Etats-Unis opioïdes trafic drogue CIA Afghanistan opium Chine vétérans dépendance impérialisme

l’Eradication des Champs d’Opium par les Taliban en Afghanistan, au lieu de leur Préservation Perverse par les USA
5 (1)

” Avec le recul, l’Occupation de l’Afghanistan par les Armées des USA/OTAN ne fut rien d’autre qu’une nouvelle grande Guerre de l’Opium,
semblable à celle menée contre la Chine au 19ème siècle,
ou à celles de l’après Deuxième Guerre Mondiale menées par la France dans le Triangle d’Or en Indochine,
et reprises par la CIA au Vietnam et au Laos…
Le Succès massif de l’Eradication de l’Opium par les Taliban est qualifié d’«Effort de Lutte contre les Stupéfiants le + réussi de l’histoire de l’Humanité».
Armées de simples Bâtons, des équipes de Brigades Parcourent le pays pour faire ce que l’Armée Américaine n’a jamais voulu faire :
Eliminer les Champs de Pavot.
Le Gouvernement Taliban d’Afghanistan – pays qui Produisait jusqu’à récemment 90 % de l’Héroïne Mondiale – a considérablement Réduit la Culture de l’Opium :
des sources occidentales estiment que cette réduction atteint 99 % dans certaines Provinces.
A la place, les Agriculteurs Plantent du Blé, ce qui permet de Contrer la Famine que les Sanctions Américaines ont contribué à créer.
L’Afghanistan reste toutefois dans une situation Périlleuse,
les Nations Unies estimant que 6 Millions de personnes sont proches de la famine.

Les Talibans ont attendu 2022 pour Imposer l’Interdiction tant attendue, afin de ne pas Interférer avec la saison de Culture. Cela aurait provoqué des Troubles au sein de la Population Rurale, en Eradiquant une Récolte que les Agriculteurs avaient mis des Mois à Cultiver…

Afin d’effectuer cette Transition en douceur, en Maintenant les Ressources Financières des Agriculteurs, entre 2020 et fin 2022, le Prix de l’Opium sur les Marchés Locaux a Augmenté de 700 % !

Cette Interdiction du Pavot s’est accompagnée d’une Campagne similaire contre l’Industrie de la Méthamphétamine, le Gouvernement s’Attaquant aux Cultures d’Ephédra et Fermant des Laboratoires d’Ephédrine dans tout le pays.

Cela soulève de sérieuses questions quant au Sérieux des Efforts d’éradication de la Drogue déployés par les États-Unis en Afghanistan, au cours des 20 dernières années !

Un Plan similaire d’Elimination de la Drogue par les Talibans eut lieu en 2000, la dernière année où ils étaient au Pouvoir : elle fut tout autant extraordinairement Réussie, la Production d’Opium passant de 4 600 Tonnes à seulement 185 Tonnes…

À l’époque, il fallut 1 an 1/2 pour que les Conséquences se fassent sentir en Occident : au Royaume-Uni, la Pureté moyenne de l’Héroïne passa de 55 % à 34 %, tandis que, dans les États Baltes d’Estonie, de Lettonie et de Lituanie, l’Héroïne fut largement Remplacée par le Fentanyl.

Toutefois, dès l’Invasion des États-Unis en 2001, la Culture du Pavot avait retrouvé son Niveau Antérieur et la Chaîne d’Approvisionnement avait repris !

A ce titre, l’Institut de la Paix des États-Unis, une Institution créée par le Congrès Américain qui « se consacre à la proposition qu’un monde sans conflit violent est possible », a déclaré catégoriquement que « l’Interdiction Réussie de l’Opium par les Talibans est mauvaise pour les Afghans et pour le monde » !

Tandis que les Réserves mondiales d’Héroïne se Tarissent, les experts Avertissent que cette Pénurie entraînera une Hausse considérable de la Consommation d’Opioïdes Synthétiques tels que le Fentanyl, une Drogue que le Centre de Contrôle des Maladies estime être 50 Fois + Puissante que l’Héroïne et qui Tue déjà 110.000 Américains, chaque année. (…)

Entre 2015 et 2021, l’Institut National de la Santé US a enregistré une Multiplication par 7,5 des Décès par Overdose et la revue médicale The Lancet prévoit que 1,2 Million d’Américains Mourront d’une Overdose d’Opioïdes d’ici 2029. (…)

Près de 10 Millions d’Américains font un Usage Abusif d’Opioïdes sur Ordonnance chaque année, à un Rythme très Supérieur à celui des autres pays développés :

les Décès par Surdose d’Opioïdes aux États-Unis sont 10 fois + Fréquents par habitant qu’en Allemagne et + de 20 fois + Fréquents en Italie, par exemple.

Cela est dû en grande partie au Système de Santé US, à but exclusivement Lucratif pour le seul Profit des grands Labos Pharmaceutiques :

les Compagnies d’Assurance Privées Américaines sont beaucoup + enclines à Rembourser des Drogues Légales que des vraies Thérapies qui s’attaquent à la Racine du Problème à l’origine de l’Addiction, mais + Onéreuses et Non Rentables pour la Pétrochimie !

A la différence de leurs homologues Européens, les Médecins Américains favorisent la Prescription d’Analgésiques extrêmement Puissants, parce qu’ils ont fait l’objet de Campagnes de Marketing agressives de la part de Purdue Pharma, Fabricant du Redouté Opioïde OxyContin, incroyablement Addictif, depuis 1996.

Les Anciens Combattants constituent l’un des groupes les + Touchés par les Opioïdes tels que l’OxyContin, l’Héroïne et le Fentanyl : ils sont 2 fois + Susceptibles de Mourir d’une Overdose que le reste de la population.

M. Hoh, un ancien Marine, a témoigné que l’Administration des Vétérans Prescrit des Opioïdes Dangereux à un Taux encore + Elevé que les autres Organismes de “Santé” dans la Gestion de la Souffrance…

M. Hoh note qu’1/4 de Million de Vétérans d’Afghanistan et d’Irak souffrent de Douleurs Chroniques et de Lésions Cérébrales Traumatiques.

À cela s’ajoutent les profondes Blessures Morales qui ne sont pas visibles : « les Anciens Soldats se tournent vers [des Opioïdes comme le Fentanyl] pour faire face aux Conséquences Mentales, Emotionnelles et Spirituelles de la Guerre. Ils les utilisent pour apaiser leur Détresse, trouver un certain Soulagement, échapper à la Dépression et fuir leurs Démons ».

Si le Désespoir est Courant aux États-Unis, il Sévit en Afghanistan même ; un rapport mondial publié en mars a révélé que les Afghans sont de loin les personnes les + Malheureuses de la planète :

ils évaluent leur Qualité de Vie à 1,8 sur 10, ce qui les place en avant-dernière position, loin derrière les Finlandais (7,8 sur 10) …

La Dépendance à l’Opium en Afghanistan est Hors de contrôle, avec 9 % de la population Adulte (et un nombre important d’Enfants).

Entre 2005 et 2015, le nombre de Toxicomanes Adultes est passé de 900 000 à 2,4 Millions, selon les Nations Unies qui estiment que près d’1 Foyer sur 3 est touché.

L’Opium étant fréquemment Injecté, les Maladies Transmises par le Sang, comme le VIH, sont également Courantes.

Le problème des Opioïdes s’est également Etendu aux Pays Voisins tels que l’Iran et le Pakistan : un rapport des Nations Unies de 2013 estimait que près de 2,5 Millions de Pakistanais Consommaient des Opioïdes, avec 700 personnes Mourant chaque jour d’Overdose.

Depuis des siècles, le Commerce de la Drogue pour Promouvoir des Objectifs Impériaux est une Tactique Occidentale :

dans les années 1940 et 1950, les Français ont utilisé les Cultures d’Opium dans la région du « Triangle d’or », en Asie du Sud-Est, afin de Contrer le Mouvement d’Indépendance Vietnamien en plein essor.

Un siècle auparavant, les Britanniques avaient utilisé l’Opium pour Ecraser et Conquérir une grande partie de la Chine : la soif insatiable de la Grande-Bretagne pour le Thé Chinois commençait à mettre le pays en Faillite, car la Chine n’acceptait que de l’Or ou de l’Argent en échange…

Les Britanniques ont donc recouru à la Puissance de leur Marine pour Forcer la Chine à leur Céder Hong Kong. De là, ils ont Inondé la Chine Continentale d’Opium Cultivé en Asie du Sud (y compris en Afghanistan).

Les Effets de cette Guerre de l’Opium ont été Stupéfiants (!) : en 1880, les Britanniques Inondaient la Chine de + de 6 500 Tonnes d’Opium par an, soit l’équivalent de plusieurs Milliards de Doses.

La Société Chinoise s’est Effondrée, Incapable de faire Face à la Régression Sociale et Economique que des Millions d’Opiomanes ont entraînée…

Aujourd’hui, les Chinois appellent encore cette période Lugubre le « Siècle de l’Humiliation ».

Pendant ce temps, en Asie du Sud, les Britanniques Forcèrent les Agriculteurs à Planter du Pavot dans leurs Champs, au lieu de Cultures Comestibles, ce qui provoqua des Vagues de Famines Gigantesques, jamais vues auparavant ni depuis !

Dans les années 1980, en Amérique Centrale, les États-Unis Vendirent des Armes à l’Iran, afin de Financer les “Escadrons de la Mort” des Contras, soit disant d’extrême droite, qui étaient surtout Profondément Impliqués dans le Commerce de la Cocaïne, afin d’Alimenter leurs Sales Guerres grâce à la Vente de Crack aux USA – pratique que, selon le journaliste Gary Webb, la CIA a toujours Facilitée.

L’Impérialisme et les Drogues Illicites vont souvent de Pair ! ‘”

Source : https://fr.sott.net/article/42482-Le-succes-massif-de-l-eradication-de-l-opium-par-les-Taliban-souleve-des-questions-sur-ce-que-faisaient-vraiment-les-Etats-Unis-et-l-OTAN-depuis-le-debut

Votez pour cet article...
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *