Elsa de Romeu blog vérité libre géopolitique
deep state

« Deep State : l’Instrumentalisation de la Politique par la Finance, au service de l’Oligarchie Apatride cachée derrière les Institutions Supranationales
4.3 (6)

Il est foudroyant de constater que la Démocratie est une Illusion bâtie sur du Sable,
un Mensonge Sophistiqué destiné à Masquer l’Accaparement du Pouvoir et des Richesses par une Minorité Abusive, Arrogante et Agressive qui ne constitue pas une Elite Eclairée, mais une Mafia qui exerce toutes les formes imaginables de Criminalité en Bande Organisée…
” La famille Roosevelt est un bon exemple de ces familles liées à l’Oligarchie mondialisée
qui sont l’Interface des domaines Financiers et Politiques.
Le véritable Pouvoir aujourd’hui n’est donc pas à rechercher dans l’apparence des arcanes Politiques,
mais derrière l’Anonymat des Capitaux et des Paradis Fiscaux.
Depuis le XVIIIème siècle, les principaux Banquiers sont étroitement Interconnectés :
leurs activités sont structurellement Internationales, leurs Intérêts pouvant être qualifiés d’Apatrides, ou + exactement de Supranationaux. ”
  
          

” La Guerre est l’acte de violence par lequel un État veut en réduire un autre à sa merci. “

” La Politique n’est que la continuation de la Guerre par d’autres moyens. “

En juillet 1970, dans un entretien accordé à l’ancienne revue française «Entreprise» (devenue «L’Expansion»), Edmond de Rothschild déclarait : « Le Verrou qui doit sauter, à présent, c’est la nation ! ».

Ce « casse » consistait en 3 étapes :

Etape n°1 : la Décolonisation, c’est-à-dire l’Abandon par les pays d’Europe de leurs anciennes colonies, livrées dès lors à des pouvoirs fantoches et à l’Exploitation des puissances d’Argent ;

Etape n°2 : la Régionalisation c’est-à-dire le Dépeçage des Nations d’Europe, par excitation artificielle des régionalismes, en vue de substituer les patriotismes régionaux aux nationaux (d’où les actions de l’IRA Irlandaise, de l’ETA Basque, du FLN Corse, des mouvements Flamand et Wallon, etc.) ;

Etape n°3 : l’Intégration Fédérale de l’Europe comme socle d’un État Fédéraliste Mondialiste et d’un Gouvernement Mondial, dont le Marché Commun de Jean Monnet, Paul-Henry Spaak et Robert Schumann fut l’alibi, avec l’élection du Parlement Européen, une Monnaie Unique, des forces policières et armées fédérales, et non + nationales, pour réprimer toute tentative d’un peuple de se libérer, et le Transfert des pouvoirs nationaux à un Gouvernement Européen et à une Juridiction Européenne déjà très active…

à quoi s’ajoutera le Libre-échange Commercial et Migratoire mondial le + déstabilisateur et destructeur.

« La Violence ne vit pas seule, elle est incapable de vivre seule : elle est intimement associée par le + étroit des liens naturels au Mensonge. » (A. Soljenitsyne)

Le pouvoir le + puissant qu’un être humain puisse établir sur autrui consiste en la possibilité de contrôler sa perception de la réalité et d’intervenir dans l’intégrité de son monde.

« Pour aboutir avec certitude à la construction d’un Gouvernement Mondial, (un Nouvel Ordre Mondial) où tous les individus, sans exception, seront soumis à “l’Etat Mondial” de “l’Ordre Nouveau”, nous devons, en 1er lieu, faire disparaître la “Famille” (ce qui entraînera, du même coup, la disparition des enseignements religieux ancestraux),

et en 2ème lieu, Niveler tous les individus en faisant Disparaître les “Classes Sociales”, en particulier, les “Classes Moyennes”.

Mais nous devons procéder de manière à ce que tous ces changements apparaissent comme étant issus de la Volonté Populaire, qu’ils aient l’apparence de la Démocratie

A travers l’Etat, attachons-nous à mettre en évidence le “Respect” obligatoire de la Diversité des “Cultures”, des “Peuples”, des “Religions” et des “Ethnies” qui sont autant de moyens, pour nous, de faire passer la “Liberté Individuelle” avant la notion “d’Unité Nationale” ;

ce qui nous permettra de mieux Diviser les Populations des Etats-Nations et ainsi de les Affaiblir dans leur Autorité, et dans leur capacité à Manœuvrer.

Poussé à ces extrêmes limites, mais sur le plan International, ce concept, dans le futur, poussera les Ethnies des différentes Nations à se Regrouper pour Revendiquer chacune leur propre Part du “Pouvoir”, ce qui achèvera de Ruiner les Nations, et les fera éclater dans des Guerres interminables.

Lorsque les Etats-Nations seront ainsi affaiblis par autant de luttes intestines, toutes fondées sur la Reconnaissance des “Droits des Minorités” à leur Indépendance ; que les nationalistes divisés en différentes Factions Culturelles et Religieuses s’Opposeront aveuglément dans des Luttes sans issue ;

que la Jeunesse aura totalement perdu contact avec ses Racines, alors nous pourrons nous servir des Nations-Unies pour commencer à imposer notre Nouvel Ordre Mondial. » (Les Protocoles de Toronto)

« La Vérité doit être martelée avec constance, parce que le faux continue d’être prêché, non seulement par quelques-uns, mais par une foule de gens. Dans la presse et les dictionnaires, dans les écoles et dans les Universités, partout, le Faux est au pouvoir, parfaitement à l’aise et heureux de savoir qu’il a la Majorité pour lui. » (Goethe)

Seuls quelques hommes détiennent tous les pouvoirs sur cette planète : il y a ceux qui sont en bas de la hiérarchie (dirigeants de la quasi-totalité des nations, économistes, artistes, intellectuels, etc.) qui, généralement, ont opté pour un mondialisme mou, c’est-à-dire un gouvernement mondial qui doit aboutir par la voie pacifique.

Puis il y a ceux qui sont à la tête de la « Pyramide » : le Gouvernement Invisible ; celui-ci vise également à l’instauration d’un super gouvernement mondial unique, mais en optant pour un mondialisme dur, imposé par la force et la violence.

Les acteurs de ce Gouvernement invisible veulent devenir l’élite d’une future race des seigneurs qui gouvernera la terre (Leitmotiv Pluriséculaire) en réduisant les Peuples en Esclavage, après les avoir, au préalable, réduit en nombre en les amenant à se détruire dans une Guerre Totale, après les avoir Dressés les uns contre les autres.

Ces architectes de l’oligarchie se servent des adeptes du mondialisme mou pour imposer, à leur insu, la 1ère partie de leur Plan. Une fois utilisés, ces derniers seront déposés et Livrés à la Vindicte Populaire.

Le Gouvernement invisible est animé d’une volonté de puissance Dévastatrice pour ne pas dire Satanique. Aussi, dans ses rouages profonds, excellent les Psychopathes.

Le véritable pouvoir auquel sont soumises les populations, maintenues dans la Naïveté, l’Ignorance et l’Inconscience, est Economique : il appartient aux principaux Détenteurs de Capitaux de la planète, lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus Propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des Actifs Tangibles de ce monde.

Ainsi, sous couvert d’Anonymat Capitalistique, quelques Familles chapeautent tout l’Edifice Capitalistique mondiale. Un historien contemporain, Bruno Riondel, a retracé les activités politico-financières de la famille Roosevelt :

Descendante d’un couple d’Immigrés Judéo-Hollandais, Claes Maartenszen van Rosenvelt et son épouse Jannetje Samuels, c’est au XVIIème siècle que la famille Roosevelt vint s’intaller à la « Nouvelle-Amsterdam » (rebaptisée « New York » en 1664).

En 1784, l’arrière-arrière-grand-père de F.D. Roosevelt, Isaac Roosevelt, s’associa avec Alexander Hamilton pour créer la 1ère Banque New-yorkaise, la Banque de New York (1ère banque Centrale Américaine et Ancêtre de la FED ; elle était structurée comme la Banque d’Angleterre).

Sur le plan politique, Hamilton, homme des puissances financières, partisan de la création d’une Banque Centrale Américaine à la fin du XVIIIème siècle, s’opposait à Thomas Jefferson (futur Président des États-Unis) qui en refusait l’idée :

« Je pense, avertissait-il dès 1802, que les Institutions Bancaires sont + Dangereuses pour nos Libertés que des Armées prêtes au Combat : si le Peuple Américain permet un jour que des banques privées Contrôlent leur Monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour priveront les gens de toute Possession, d’abord par l’Inflation, puis par la Récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise ».

En 1786, Isaac Roosevelt devint Président de la Banque de New York et, en 1789, Hamilton devint Secrétaire d’État au Trésor.

En 1930, un membre de la famille Roosevelt siégeait encore au Conseil d’Administration de la Banque de New York, W. Emlen Roosevelt. Il y côtoyait Cleveland Dodge qui avait été l’un des artisans de l’Ascension de Woodrow Wilson à la Présidence des États-Unis, en 1912.

Au milieu du XIXème siècle, un autre membre de la famille Roosevelt, James Roosevelt, fut un élu du Corps législatif de l’État de New York. Selon ses biographes, il aurait été un agent de liaison entre le parti démocrate et Wall Street, transmettant les Directives de la Bourse aux Politiciens qui en recevaient des Financements, notamment de la Banque de New York, en partie Propriété des Roosevelt.

Théodore Roosevelt, Président des États-Unis, au cours de la 1ère décennie du XXème siècle, monta, avec l’aide de Wall Street, en 1912, un Parti Tiers chargé de Nuire à la Réélection du Président Taft et de contribuer au succès de Woodrow Wilson qui fut l’homme de main des Promoteurs de la Federal Reserve.

+ curieusement, un autre parent de Franklin D. Roosevelt, Clinton Roosevelt, descendant du Fondateur de la Banque de New York, fut l’auteur, en 1841, d’un manifeste de nature Socialiste intitulé « The Science of Government founded on Natural Law », dans lequel il imaginait la création d’un pouvoir Totalitaire placé aux mains d’une élite chargée de mettre au point une Législation permettant un Contrôle étroit des Masses…

La famille Roosevelt est un bon exemple de ces familles liées à l’Oligarchie mondialisée et qui sont l’Interface des domaines Financiers et Politiques.

Le véritable Pouvoir aujourd’hui n’est donc pas à rechercher dans l’apparence des arcanes Politiques, mais derrière l’Anonymat des Capitaux et des Paradis Fiscaux.

Depuis le XVIIIème siècle, les principaux Banquiers sont étroitement Interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Leurs activités sont structurellement Internationales, leurs Intérêts pouvant être qualifiés d’Apatrides, ou + exactement de Supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme.

Aussi, dans la plupart des pays du monde, l’État actuel est l’État profond, c’est-à-dire une réelle Ploutocratie, Apatride et Supranationale, cachée derrière une Démocratie qui n’est qu’une coquille Vide. Cette étape, qui a souvent pris le chemin indirect et sournois du Contrôle Bancaire, utilise, parfois, lorsque c’est nécessaire, des méthodes + musclées :

la Stratégie de la Tension, les Opérations ou Attentats sous Faux Drapeau et la récente création et Prolifération d’Armées de Proxy formées de Mercenaires sont certaines des manifestations modernes de force employées par les puissances d’Argent pour faire Disparaître les États Indépendants.

Rappelons que dans le cadre d’un rapport de force et de puissance, les États politiques, c’est-à-dire Souverains, sont les pires ennemis des puissances d’Argent. C’est ainsi que la prise de contrôle étatique par l’Oligarchie n’a, historiquement, fait l’économie d’aucun Coup d’État, permanent ou non !

Depuis le XVIIIème siècle, toutes les Révolutions de Couleur, de fleur ou autre nom jovial, sont une émanation de cette 1ère tactique, consistant, pour les Oligarchies (Locales ou Coalisées), à s’emparer des institutions étatiques.

La 2de étape consiste en la Collaboration des élites Economiques des différents pays…

Notons qu’au cours de toutes ces Révolutions «spontanées», les «Rebelles» n’attaquent jamais les Banquiers, leurs fiefs ou leurs banques.

« Embra(s)sement » : « Feu » sacré et « feu » profane

Selon Philip K. Dick, ce sont les gens Simples qui s’Opposeront au pouvoir Fou : « les gens ne peuvent pas vivre de cette manière, ébranlés par les puissances politiques et économiques. Un jour, il y aura la Résistance. Une résistance Forte et Désespérée. Pas des hommes forts et puissants, mais des petites gens, des chauffeurs de bus, des épiciers, des laveurs de vitres, des serveurs, … »

Il est une chose que les puissances d’Argent (et leurs Affidés) Oublient, une loi intangible de l’humanité : la Loi du Talion.

En effet, rien ne leur assure, à priori, que les souffrances qu’ils auront infligées aux Peuples au travers des âges ne se retourneront pas contre eux, le jour où ceux-ci les auront clairement identifiés comme leur Seul Ennemi Réel.

Il n’existe pas de moyen, pour les + gros Détenteurs de Capitaux, de s’assurer à l’aide d’un quelconque produit dérivé, contre un retour de flamme que leur Orgueil démesuré, leur Arrogance, leur Mépris et leur Violence auront provoqué.

« Il faut savoir que la Police de New-York a récemment reçu un Don colossal de Wall Street (4.6 Millions de $) : c’est pour transformer la Police Citoyenne en Milice pour les Protéger, parce qu’ils ont Peur…

Effectivement, on peut tout faire avec un chéquier, sauf arrêter les balles… A un moment donné, le problème des mecs de Wall Street sera de rester Vivants dans leurs Tours, parce que si les mecs (les « Indignés », les « 99% ») montent dans leurs tours… ils seront morts… Le Risque encouru par l’Oligarchie impériale est de finir comme Mussolini, Hitler, etc. Leur vrai problème, c’est les Pleins Pouvoirs ou la Mort…

C’est une Fuite en avant, il n’y a pas de ligne Médiane : si on arrête de pédaler, le vélo tombe ; ils sont Obligés d’aller vers le Pouvoir Absolu parce que + la Contradiction s’exacerbe, + on remarque leur Violence, +ils doivent en rajouter dans le pouvoir et la violence…

Parce que s’ils organisent un Référendum, au bout, il y a leur Mort… Il faut observer le Mouvement des Indignés, aux États-Unis… » (Alain Soral, vidéo-entretien de novembre 2011, à propos du mouvement «Occupy Wall Street», aux USA) “

Source : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

Votez pour ce Blog...
Votez pour cet article...
[Total: 6 Moyenne: 4.3]
  
          

En savoir plus sur Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 thought on “« Deep State : l’Instrumentalisation de la Politique par la Finance, au service de l’Oligarchie Apatride cachée derrière les Institutions Supranationales
4.3 (6)

Commentez donc cet article à votre Guise...