Forum de Davos : l’ONG Oxfam appelle à Abolir les…Milliardaires, donc la Pauvreté, via la Taxation du Capital5 (2)
” Chaque Milliardaire représente un Echec de Politique Publique, avance l’ONG Oxfam dans un rapport publié à l’ouverture du Forum de Davos, Militant pour une Division par 2 de leur nombre d’ici 2030, grâce à la Taxation, avant de les abolir à + long terme.
“Les Inégalités Economiques ont atteint des niveaux Extrêmes et Dangereux”.
Portées par la Flambée des Cours de Bourse, les Grandes Fortunes se sont envolées au cours des 10 dernières années :
sur 100 $ de richesse créée, 54,4 $ sont allés dans les poches du 1% le + aisé, tandis que 70 Centimes ont Profité aux 50% les + Miséreux.
Les Milliardaires ont non seulement Doublé leur Fortune, mais sont aussi de + en + nombreux.
Or, “cette Concentration Extrême des Richesses Mine la Croissance Economique, Corrompt les Politiciens et les Médias, Corrode la Démocratie et Augmente la Fracturation de la Société” .
Parmi les mesures proposées : un Impôt Exceptionnel sur la Fortune, une Taxation des Dividendes et une hausse de l’Imposition sur les Revenus du Travail et du Capital du 1% Richissime. ”
” Le Capital, cette Manne financière considérablement + importante que les Salaires pour les grandes fortunes, doit être davantage Taxé sur les Gains réalisés, notamment grâce à la Vente d’Actions, mais aussi par leur simple Détention, souligne l’organisation.
Les “Superprofits” des Entreprises sont aussi dans le viseur d’Oxfam qui propose de Taxer davantage les Bénéfices Exceptionnels, à l’image des Milliards enregistrés par les groupes Pétroliers, ces derniers mois, grâce à l’Inflation des Cours de l’Energie, sur fond de Guerre en Ukraine.
Selon l’ONG, ces mesures permettraient de ramener la fortune des Milliardaires et leur Nombre à ce qu’ils étaient en 2012, avant que les chiffres ne s’emballent. “
” Alors que la Pauvreté et la Précarité ont fortement Augmenté depuis le début de la plandémie, ce n’est pas la Crise pour tout le monde. Ainsi, entre mars 2020 et mars 2021, la Fortune des Milliardaires Français a battu tous les records :
- Elle a Augmenté de 170 Milliards d’euros, soit une hausse moyenne de 40%
- Parmi les 38 Milliardaires que la France comptait en mars 2020, seulement 4 ont vu leur fortune légèrement baisser pendant la période, alors que 34 voyaient leur fortune Augmenter
- La France compte 4 Milliardaires de +… dont le Fondateur du laboratoire Moderna
- La fortune de Bernard Arnault (propriétaire de LVMH et 3ème fortune Mondiale) a presque Doublé en 1 an, soit une Hausse de 62 Milliards d’euros
- La fortune de Françoise Meyer-Bettencourt (héritière de L’Oréal et femme la + Riche du monde) a Augmenté de 20,7 Milliards d’euros
Face à cet enrichissement indécent, Attac France et Oxfam France demandent une Contribution exceptionnelle sur le Patrimoine du 1% le + Riche, en attendant la Refonte d’un véritable impôt de solidarité sur les grandes fortunes.
Selon Quentin Parrinello, porte-parole d’Oxfam France et co-rédacteur de la note : « Le gouvernement ne peut s’enfermer dans son aveuglement idéologique et refuser de faire contribuer les + riches. L’état des lieux Catastrophique des Inégalités aujourd’hui montre l’Urgence d’une Fiscalité + Juste.
Mettre en place une Taxe Exceptionnelle sur celles et ceux qui se sont Enrichis pendant la Crise est une mesure de bon sens et de justice. Plusieurs pays sont d’ailleurs en train de franchir le cap : l’Argentine, la Bolivie, la Nouvelle Zélande, et peut-être bientôt le Royaume-Uni. Le gouvernement ne peut + rester immobile ! »
Pour Raphaël Pradeau, porte-parole d’Attac France et co-rédacteur de la note : « Il est inacceptable que le Gouvernement Français décide de faire des Economies sur le dos des + Précaires, prépare les esprits à une énième cure d’Austérité qui se traduira par une nouvelle Dégradation des Services Publics, et « en même temps » refuse d’aller chercher l’argent là où il est. Le gouvernement doit cesser de s’entêter à préserver « quoi qu’il en coûte » ses amis les + fortunés ».
Le Dollar est un papier-valeur.. qui n’a aucune valeur… (Ou si peu…, )
Le problème est “survenu” lorsque ce “Dollar” (et de celui-ci… la monnaie nationale adossée (uniquement) à l’économie réelle (uniquement) des EU (NB))… est devenue monnaie d’échange pour totues les transactions internationales planétaires.
Et là où il a fallu “imprimer”/numériser) 1’00 fois plus de dollars (er/ou… “papiers-valeurs” toujours NB) que l’économie réelle américaine aurait pu prétendre dégager(imprimer/crédibiliser… valoir).
Et d’où un dollar qui, à 99% (de sa masse).. ne vaur RIEN.
Le dernier dollar.. est celui de l’économie réelle américaine… et VAUT donc REEELLEMENT 1 dollar…
La finance internationale ayant imprimé le 99% des “autres” dollars..ne veut pas que nous sachions.. que leur faux dollars.. ne sont juste que des papiers-valaurs… sans valeur autre “donc”.. que d’allumer le feu dans la cheminée… les soirs d’hiver.
Et la Fortune du 1% est donc Largement Imaginaire, elle repose sur un “Consensus”/Lavage2Cerveau/ une Hypnose Collective (ces Enfoirés ne Produisant RIEN et ne Servant à RIEN), au même titre que les Abominables Dettes Publiques sont Fictives…
Le monde de la Finance EST consubstantiellement Virtuel, CHIMERIQUE, encore + que leur Transhumanisme Informatique, Electronique et Numérique…
La Spéculation Boursière est un Mirage (et un Cauchemar) Mental qui Règne Absurdement sur l’Economie Réelle, seule Productrice de VALEUR.
Les Milliardaires sont Littéralement des Parasites du Corps Social, pas besoin d’être Communiste pour le constater :
la Richesse des Uns est la Dette des Autres, çà s’appelle un Bilan Comptable…