Elsa de Romeu blog vérité libre géopolitique
guerre Ukraine Russie Etats-Unis OTAN Russie pacifisme opposition politique morts exploitation sacrifice main d'oeuvre pillage ressources travail

Pourquoi n’y a-t-il + de Pacifisme ni d’Opposition Politique en Occident ? Parce que ce sont les Autres qui Partent à la Guerre et en Meurent
5 (3)

On ne peut que faire, au passage, le Constat de l’Effroyable Egoïsme et Narcissisme Humain qui se fout de son Prochain comme le 1er Psychopathe venu. Sinon, rien de tout cela ne serait possible !
” Les Masses Occidentales ne sont + Contre la Guerre, parce que ce ne sont + leurs Enfants qui Meurent et que le Coût Humain de la Guerre a été rendu Invisible.
Ce sont d’Autres qui Paient et Nous qui en Profitons, grâce au Maintien de notre Niveau de vie, lequel dépend de la Pérennité du Système dit Libéral et de son Expansion Mondialiste.
L’Impérialisme qui sous-tend la Guerre d’Ukraine – et la prochaine contre la Chine – n’est pas formulé, il est Tacite ; il se manifeste cependant par l’argument du Maintien de l’Hégémon du Dollar et du Système Unipolaire Ocidentalo-centré.
Nos Populations sont pour la Guerre, tout comme elles sont, Implicitement, de ce fait, pour le Maintien du système de la Dette et du Crédit,
parce qu’on leur a fait comprendre de manière subliminale que cette guerre vise à maintenir notre Position Privilégiée dans le monde,
via notre pouvoir de Captation et d’Accaparement des Richesses.
Nos Valeurs Morales et Sociales sont un Voile Défensif posé sur nos Principes et Pratiques Offensives et Bellicistes : ce que l’on défend réellement, c’est notre niveau de vie, notre Jouissance, notre Transgression, notre Licence d’Exploitation des Matières Premières, du Travail et du Patrimoine des BRICS.
Ce qui rend cette Guerre Acceptable comme tant d’autres, c’est la Délocalisation de ses Victimes. ”

Comme en matière d’Exploitation des Salariés où l’on Délocalise la Fabrication, ici, on Délocalise les Combats ! Le Sacrifice de la Vie des Soldats et des Civils n’est + évident, car il se fait Ailleurs, dans des Guerres par Proxy, avec des Combattants Etrangers et, surtout, est gardé hors de notre vue, via la Censure Médiatique : cf l’Elimination du Métier de Reporter de Guerre.

Les Masses Occidentales Profitent du Pillage des Ressources et de l’Exploitation des Travailleurs Esclaves des pays Producteurs à Bas Salaire. En l’occurrence, nous Profitons du Sacrifice Humain des Ukrainiens et des Russes.

C’est un Système de Division Socio-économique Cynique des Droits et des Devoirs, des Coûts et des Bénéfices : nous Jouissons et eux Produisent !

Ils Subissent et Reproduisent notre Domination, car en Mourant, ils permettent la Perpétuation de notre système Ultralibéral, le maintien de notre position centrale dominante.

Les Pauvres Ukrainiens se Battent non pas pour leur Liberté, mais pour le Maintien de leur Servitude et l’Unipolarité qui nous Profite, ou + exactement, qui profite à la Classe Sociale Privilégiée des USA et de ses pays Vassaux.

Cette Double Exploitation du Travail des Ouvriers des pays à Bas Salaires et de la Vie des Combattants dans les zones en Guerre est évidente, mais elle n’est pas portée à la Connaissance et a la Conscience des masses : la Propagande veille pour que cela ne se fasse pas.

Vous remarquerez que les Pertes Humaines, et non de Matériel ou de Territoire, sont le Secret Officiel le mieux gardé, et pour cause ! Si elles étaient Révélées et surtout Montrées, alors le Pacifisme et la Dissidence Politique pourraient se développer à nouveau…

Texte du WSWS.org : ” Sur fond de débâcle de l’offensive d’été en Ukraine, le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est rendu lundi en Ukraine. Il a réaffirmé l’Implication des États-Unis et de l’OTAN dans la Guerre contre la Russie en Ukraine, « aussi longtemps qu’il le faudra » et quel que soit le Nombre de Morts Ukrainiens ou Russes nécessaire. 

Aucun Chiffre Officiel sur les Victimes de la Guerre qui en est pourtant à son 19ème mois, n’a été publié ni par Kiev ni par Washington.

Mais selon le Washington Post, au moins 50 000 Ukrainiens ont été Amputés. Des rapports fiables évaluent le nombre de Soldats Ukrainiens Tués au combat entre 350 000 et 400 000.

Un Cimetière Militaire pouvant accueillir jusqu’à 600 000 Soldats est actuellement en Construction.

Toutes les Guerres sont des Cimetières à Perte de vue

Face à ce désastre, les États-Unis ont clairement exprimé leur engagement à continuer de Financer et d’Attiser la Guerre, donc ces Meurtres de Masse.

Le voyage de Blinken s’est accompagné de l’annonce par les États-Unis d’1 Milliard de dollars Supplémentaires en Armes et Pots-de-vin.

L’administration Biden travaille à l’adoption d’un projet de loi au Congrès autorisant un Financement Supplémentaire de 20 Milliards de dollars pour cet Holocauste.

Publiquement, ni Blinken ni Biden n’ont admis l’ampleur du désastre. Cependant, le mois dernier, le Washington Post a rapporté que les agences de renseignement américaines avaient conclu que l’offensive ne parviendrait pas à atteindre son objectif principal, à savoir se diriger vers la mer d’Azov afin de couper le « pont terrestre » vers la péninsule de Crimée.

Au cours du mois dernier, l’Armée Américaine et les responsables de l’Administration Biden ont fait des déclarations à la presse attribuant les Echecs Militaires au fait que les Dirigeants Ukrainiens sont trop “Economes” avec la vie des Troupes Ukrainiennes...

Les commentaires dans les médias Américains, basés sur les déclarations de Responsables et Généraux Américains, affirment désormais que la Guerre se Poursuivra pendant encore de nombreuses années…

The Economist , pour sa part, a cité un « haut responsable du Renseignement Américain » disant : « Si vous regardez le champ de Bataille d’ici 5 ans, il pourrait être globalement Similaire. »

Si cette Guerre se Prolonge autant, le nombre de Morts se chiffrera en Millions. Mais cela laisse Indifférente la Classe Dirigeante Américaine.

Dans un discours appelant le Sénat à Approuver le projet de loi de Dépenses Militaires de 20 Milliards de dollars de Biden, le Chef de la Minorité Républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que Financer l’Ukraine signifie « Affaiblir l’un des + grands Adversaires Stratégiques des États-Unis sans tirer un coup de feu » et « en Dissuader un autre [c’est-à-dire la Chine] dans le processus ».

Il a poursuivi : « Cela signifie Investir directement dans la Force Américaine, à la fois Militaire et Economique. »

Les déclarations de McConnell révèlent clairement les véritables objectifs de la guerre et de son escalade incessante. Cela n’a rien à voir avec la Démocratie en Ukraine, en Proie à la Corruption et une Oligarchie Criminelle.

Washington a délibérément Provoqué la Guerre pour promouvoir ses intérêts stratégiques de Saper et, en fin de compte, de Démanteler la Russie, non seulement parce qu’elle détient de Riches Gisements de Minéraux et de Ressources Energétiques Critiques, mais aussi parce qu’elle est considérée comme un Obstacle à une Attaque Militaire contre la Chine.

La Guerre vise à Accroître l’Emprise militaire et économique mondiale du capitalisme Américain, au Prix de la vie de centaines de milliers de personnes, Ukrainiennes et Russes. (…) “

Source : https://fr.sott.net/article/42580-Pourquoi-il-n-y-a-plus-de-pacifisme-en-Occident-Parce-que-ce-sont-les-autres-qui-meurent

Votez pour cet article...
[Total: 3 Moyenne: 5]

2 thoughts on “Pourquoi n’y a-t-il + de Pacifisme ni d’Opposition Politique en Occident ? Parce que ce sont les Autres qui Partent à la Guerre et en Meurent
5 (3)

  1. Merci pour le travail d’information. (Je mets ICI, en commentaire.. étant donné que vos posts ne sont pas “likables”.. NB)

    1. Merci, Dominique ! Si si, vous pouvez “liker” comme aux Jeux du Cirque, non pas avec le Pouce Levé, mais à travers le système des étoiles/ bons points militaires… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *