Elsa de Romeu blog vérité libre géopolitique
graine de Nigelle

les Graines de Nigelle : un Traitement pour l’Infection par le COVID… et le Vaccin ?
0 (0)

” Une plante à fleurs originaire d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale pourrait être utilisée dans le traitement de l’infection au COVID-19.
Les graines de la plante, Nigella Sativa, sont utilisées depuis des siècles comme remède traditionnel pour de multiples maladies, notamment l’inflammation et les infections.
La thymoquinone, un ingrédient actif de la Nigella Sativa, + communément appelée cumin noir,
peut adhérer à la protéine de pointe du virus COVID-19 et empêcher le virus de provoquer une infection pulmonaire.
La Nigella Sativa s’est avérée utile dans le traitement de l’hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie et du diabète sucré.
En tant que traitement anti-inflammatoire, la Nigella Sativa s’est également avérée utile pour les patients atteints de rhinite et de sinusite allergiques, d’eczéma, d’arthrose et d’épilepsie infantile.
Elle s’est également avérée efficace dans un environnement de laboratoire pour tuer les bactéries telles que le staphylocoque doré et les virus, y compris la grippe. ”

Une plante à fleurs originaire d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale pourrait être utilisée dans le futur traitement de l’infection au COVID-19. Les graines de la plante, Nigella Sativa, sont utilisées depuis des siècles comme remède traditionnel pour de multiples maladies, notamment l’inflammation et les infections. Désormais, un article de revue de recherche australien a révélé qu’il pourrait être utilisé pour traiter le COVID-19.

« Des études de modélisation montrent de plus en plus que la thymoquinone, un ingrédient actif de la Nigella Sativa, plus communément appelée cumin noir, peut adhérer à la protéine de pointe du virus COVID-19 et empêcher le virus de provoquer une infection pulmonaire.

“Cela pourrait également bloquer la tempête” de cytokines “qui affecte les patients gravement malades qui sont hospitalisés pour cause de COVID-19”, a déclaré le professeur Kaneez Fatima Shad, auteur principal d’un article de synthèse complet récemment publié dans la prestigieuse revue Clinical and Experimental Pharmacology and Physiology.

La thymoquinone a fait l’objet d’études approfondies en laboratoire, y compris sur des animaux. Ces études ont montré que la thymoquinone peut modérer notre système immunitaire dans le bon sens, en empêchant la libération de produits chimiques pro-inflammatoires tels que les interleukines.

Cela donne à la thymoquinone un rôle potentiel en tant que traitement pour les affections allergiques telles que l’asthme, l’eczéma, les affections arthritiques, notamment les rhumatismes et l’arthrose, et même, la sclérose en plaques.

L’article de synthèse donne un aperçu d’un produit naturel utilisé comme remède traditionnel depuis plus de I.000 ans et qui pourrait enfin recevoir la reconnaissance qu’il mérite.

L’article de synthèse détaille les mécanismes d’action de la Nigella Sativa et de la thymoquinone et en quoi ils constituent un futur traitement prometteur de l’infection au COVID-19. Il y a eu de nombreux obstacles au développement de la Nigellle en tant qu’agent thérapeutique en grande partie en raison de sa faible absorption gastro-intestinale naturelle.

« Les progrès du développement pharmacologique tels que la nanotechnologie ont permis de surmonter cet obstacle pour permettre son utilisation en tant que médicament oral efficace.

“En outre, le médicament a récemment été administré avec succès aux patients sous forme de spray nasal et de pâte topique”, a déclaré le Dr Wissam Soubra, co-auteur.

La Nigella Sativa s’est avérée utile dans le traitement de l’hypertension artérielle, de l’hypercholestérolémie et du diabète sucré. En tant que traitement anti-inflammatoire, la Nigella Sativa s’est également avérée utile pour les patients atteints de rhinite et de sinusite allergiques, d’eczéma, d’arthrose et d’épilepsie infantile.

La Nigella Sativa s’est également avérée efficace dans un environnement de laboratoire pour tuer les bactéries telles que le staphylocoque doré qui peuvent provoquer une gamme d’infections légères à graves si elles pénètrent dans la peau, et les virus, y compris la grippe.

“L’article de synthèse donne un aperçu d’un produit naturel utilisé comme remède traditionnel depuis plus de mille ans et qui pourrait enfin recevoir la reconnaissance qu’il mérite”, a déclaré le professeur agrégé Dennis Cordato, co-auteur. “

Source : https://www.fawkes-news.com/2021/08/les-graines-de-nigelle-un-nouveau.html

Votez pour cet article...
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *