Elsa de Romeu blog vérité libre géopolitique
Coup d'état planétaire, Dépossession, capitalisme criminel, Liliane Held-Khawam, haute finance, mafia internationale, corruption, banques, blanchiment, argent, narcobanque, crise financière

Via la Mondialisation, la Haute Finance & la Mafia sont le MEME Réseau Criminel : Dr Jekyll & Mr Hyde revisité à la mode du 21ème siècle
5 (3)

N’oubliez pas : “Vous ne Possèderez RIEN, et vous serez Heureux”, d’après le Führer Klaus Schwab !
Si vous n’étiez pas encore totalement Démoralisé, l’Economiste Journaliste Entrepreneuse & Militante Libano-Suisse Liliane Held-Khawam va se se charger d’y Remédier,
avec un talent Acerbe et un regard Accablant sur la Fausseté Abyssale de notre Société de Nains de Caniveau…
Nous irons Tous au Paradis, car l’Enfer est Ici, pour Parodier le titre d’un (bon) Polar Français !
Après tout, pour reprendre l’Arbre de Vie Kabbalistique, la Terre est la Sephiroth/ Sphère de MALCHUT, le point le + Bas de la Conscience Cosmique…
“« Nous avons dû Lutter contre les vieux Ennemis de la Paix – le Monopole Industriel et Financier, la Spéculation, la Banque véreuse, l’antagonisme de classe, l’esprit de Clan, le Profiteur de Guerre.
Ils avaient commencé à considérer le Gouvernement des États-Unis comme un simple appendice à leurs Affaires Privées.
Nous savons maintenant qu’il est tout aussi Dangereux d’être Gouverné par l’Argent Organisé que par le Crime Organisé. »
Ces mots du Président Roosevelt sont + que jamais d’actualité : le marché de la haute Finance est Gangrené par toutes sortes de Pratiques Délictueuses qui vont de la Corruption de
représentants Publics à l’Intrication avec la Mafia Mondialisée.
L’Argent de la Mafia serait même devenu Indispensable à la Stabilité des Marchés Economiques et Financiers !
On l’estime à un montant annuel de l’ordre de 600 à 700 Milliards d’Euros.”

” De fait, diverses études montrent que la haute Finance globalisée souffre d’Addiction à cet Argent facile et pléthorique. Du coup, non seulement, le marché de la Finance et ses Capitaux sont gangrenés par l’argent sale, mais les grands chefs Mafieux savent qu’ils sont en position de Force.

Les activités Mafieuses génèrent des sommes colossales en forte Croissance : les 4 Mafias Italiennes réaliseraient ainsi à elles seules un C.A annuel de 130 à 180 Milliards d’Euros !

Il faut aussi compter celle des Albanophones, des Turcs, des Triades Chinoises, des Yakuzas Japonais, l’Italo-Américaine aux États-Unis et la Mafia Israélienne.

Sur le plan mondial, on peut compter 300 à 500 Milliards d’euros pour le Narcotrafic, 150 à 250 Milliards pour les Contrefaçons, 40 à 80 Milliards pour la Prostitution et la Migration Clandestine, et enfin 25 à 50 Milliards pour les Trafics divers tels que les Déchets ou les Espèces Rares.

La haute Finance internationale a Besoin des Liquidités de la Mafia qui, elle, a un Besoin vital de ses Réseaux Financiers mondiaux pour faire Circuler les Revenus de ses activités Criminelles.

Le Système Mondial du Blanchiment de l’Argent sale bénéficie d’atouts Législatifs indéniables : à cause de la Dérégulation des marchés Economiques et Financiers, légalisée dès les années 80, leurs acteurs ont dès lors été soumis à toujours Moins de Contrôle et de Surveillance.

La curiosité de la chose vient du fait que les Partis de Droite comme de Gauche (Démocrates et Républicains, par exemple) vont promouvoir de concert cette espèce de Souveraineté de la haute Finance :

si la politique ultra-accommodante de Margaret Thatcher et Ronald Reagan n’étonne personne, il en va autrement de celle de la France “socialiste” de François Mitterrand !

Un professeur de Harvard, Rawi Abdelal, nous révèle dans une publication le rôle déterminant que la France de Mitterrand a joué, en Europe, dans le cadre de la Dérégulation du marché des Capitaux.

Son étude intitulée “Le consensus de Paris : la France et les règles de la Finance mondiale” démontre que la France fut le Moteur de la Dérégulation des Marchés Financiers.

Selon R. Abdelal, « c’est le « Consensus de Paris », et non celui de Washington, qui est avant tout Coupable de l’Organisation Financière mondiale telle que nous la connaissons aujourd’hui, Centrée sur les Economies développées de l’UE et de l’OCDE, et dont les codes Libéraux constituent le Socle institutionnel de la Mobilité des Capitaux.

Ce chercheur de Harvard aboutit à une autre conclusion : « (…) l’histoire de l’Instauration du Libéralisme sur les Marchés Financiers du monde développé n’est pas, comme on l’assène volontiers, celle de la Capitulation de la Gauche Européenne :

au contraire, beaucoup de Socialistes Français s’étaient Ralliés volontairement au Marché ! À la fin du XXème siècle, la Gauche et la Droite, en France et dans plusieurs autres pays Européens, n’étaient d’accord sur pratiquement rien, sauf sur la Finance. »

Des Comptoirs de la Finance Criminelle ont pu ainsi se Développer partout dans le monde et Drainer une bonne partie de ses Flux : à l’heure actuelle, Technologie aidant, le Système permet à « un Euro de Circuler en une journée entre 70 Banques de 70 pays ». Au final, l’Euro est Inidentifiable et devient aussi “propre” que celui gagné dans l’Economie Réelle.

Ce n’est donc pas un phénomène Marginal, propre à la Mafia de l’Ombre, mais la Face Criminogène assumée de la Mondialisation qui encourage le Blanchiment d’Argent, la Corruption et l’Evasion Fiscale, rendus possibles par les Constructions en Cascade de Structures Juridiques Ecrans propres à favoriser l’Opacité des Transactions : Trusts, Fondations, Sociétés Anonymes, etc.

Les principes Organisationnels du Marché Economique et Financier sont Compatibles avec la Pieuvre Mafieuse, parce qu’ils Partagent en réalité ses Caractéristiques !

L’argent circule tellement vite et à tellement d’endroits différents que toute Trace de la Provenance des Fonds Criminels est excessivement Compliquée à Identifier : on estime que la Moitié Transiterait par des Paradis Fiscaux ou Bancaires, sans même s’y arrêter.

De fait, le Circuit de l’Argent Mafieux se Confond avec celui de l’Argent Propre ; les particularités des Paradis Fiscaux sont connues et largement Exploitées par les Multinationales et les Politiciens corrompus :

Une journaliste d’investigation et blogueuse, Daphné Caruana Galizia, s’est intéressée de trop près aux Panama Papers et aux Malta Files. Elle a notamment révélé l’apparition du nom de l’Epouse du 1er Ministre Maltais dans la liste des Panama Papers.

Il faut dire que la discrète petite île brille par la présence massive de Fraudeurs du Fisc qui Priveraient les autres pays de 2 Milliards d’euros. Le pays qui y est le + représenté est l’Italie, avec 8 000 Sociétés Maltaises Contrôlées par des Capitaux Italiens.

Malgré de nombreuses intimidations, Daphné Caruana Galizia a poursuivi ses enquêtes sur la corruption de diverses personnalités politiques de l’île, avant d’être victime, en octobre 2017, de l’explosion de sa voiture, Exécutée à la manière mafieuse en pleine île de Malte, pays membre de l’Union Européenne.

Récemment, le Conseil des Ministres des Finances de l’UE a validé une nouvelle Liste de Paradis Fiscaux : on y constate que le Panama en a été tout simplement retiré !

Les célèbres paradis fiscaux Anglo-saxons tels que les Îles Caïman et Vierges, le Belize, ou l’État de Delaware y sont également introuvables…
Sans parler des paradis fiscaux logés au coeur de l’UE, tels que Chypre, le Luxembourg ou Malte.

Mais ces paradis fiscaux sont des Satellites Secondaires, pour reprendre la terminologie du britannique Martin Woods qui fut Détective à la Metropolitan Police and National Crime Squad. :

la Place financière Offshore N°1, le véritable coeur nucléaire de ce système Financier Incontrôlable, est la City de Londres, Locomotive de la Dérégulation dès les années 80 et plaque tournante d’un système incluant nombre d’îles Fiscalement paradisiaques qui lui permettent de déployer sa stratégie Tentaculaire.

Le Marché Financier souffrant de manière récurrente d’un Manque de Liquidités, du fait de ses Pratiques Spéculatives Endémiques génératrices de Pertes et de Bulles, les Capitaux Mafieux représentent sa Pierre Angulaire, d’où l’existence des Narcobanques:

la Wachovia Bank, par exemple, aurait Blanchi à elle seule près de 400 Milliards de dollars Mafieux. Réaction des Autorités Américaines : une petite centaine de Millions de dollars d’Amende – et une Impunité pleine et entière pour ses Dirigeants. Une Sanction Ridicule, donc !

Entre-Temps, la Wachovia est passée sous pavillon de la Wells Fargo, une des + Grandes Banques Américaines, présente aussi dans les Caraïbes… Un exemple typique du Mixage entre Argent Propre et argent Sale !

Accessoirement, la probité de la Wells est tout autant discutable : elle a, par exemple, été condamnée en 2016, suite à la découverte de l’existence de 2 Millions de Comptes Bancaires et de 500 000 Cartes de crédit créées à l’insu des clients. Il faut dire que la Wells Fargo avait été sévèrement exposée à la chute du prix du pétrole, via des prêts accordés à des exploitants de gaz de schiste…

Ajoutons que la Wells Fargo, Primary Dealer du Gouvernement fédéral Américain, est aussi Actionnaire du Réseau de la FED : en rachetant la Wachovia, la Wells Fargo pouvait ainsi utiliser les Capitaux de cette Banque pour Racheter de la Dette Américaine...

Le cas de la HSBC est encore + percutant, la genèse de cette banque, dont le nom complet est « Hong Kong and Shanghai Banking Corporation », se confondant avec les 2 Guerres de l’Opium menées contre la Chine par l’Empire Britannique – avec succès, comme on le sait.

Grâce à leur Supériorité Militaire, les Britanniques, Soutenus par Washington, avaient réussi à Imposer à la Chine l’introduction de l’Opium qu’ils Importaient depuis l’Inde.

Londres avait ainsi pu créer une Colonie à Hong Kong, en 1865 ; la Banque HSBC y fut fondée la même année par Thomas Sutherland, Importateur d’Opium Ecossais.

Mais ce n’est pas tout. Cette banque, attaquée de toutes parts, en particulier sur le sol Américain, où certains voudraient lui Retirer sa Licence, est Intouchable, malgré ses Crimes Multiples et incessants :

récemment, un documentaire diffusé par Arte expliquait que grâce à la Dérégulation, ce géant planétaire multipliait les sales coups : Blanchiment d’argent, notamment celui des Cartels Mexicains et Colombiens, Evasion Fiscale massive, Corruption politique et économique, Manipulation du marché des Devises et de celui des Taux d’Intérêt, etc.

Le Film montre comment, grâce à une Kyrielle de Sociétés-Ecrans, cet établissement a gagné en opacité. et, avec ses 3. 000 Milliards de dollars d’Actifs, est devenue intouchable, au vu et au su de tous !

Il faut dire que, tout comme la Wells Fargo, HSBC est Primary Dealer de l’État Américain ! À une notable différence près : la HSBC l’est pour tous les États de la planète… À l’image de Goldman Sachs et de JP Morgan, elle fait partie de ce petit groupe d’établissements que l’on retrouve partout en tant que Créancier !

L’Argent Sale est donc Blanchi grâce au Rachat de Dettes Publiques gouvernementales, de la manière la + Officielle qui soit ! Pendant ce temps, le Citoyen Paie des Impôts pour assumer les coûts de la Dette...

Et pour s’en assurer de manière définitive, on se débarrasse de tout ce qui peut accabler les criminels, leurs complices et les politiciens corrompus. On a d’abord rebaptisé les Confits d’Intérêts en Lobbying, puis est arrivée la phase du blanchiment d’activités criminelles :

le 30 janvier 2018, l’Insee annonçait que, dorénavant, le calcul du PIB français Inclurait l’Achat et la Vente Illégale de Drogues : les Milliards d’euros du Trafic de Drogue sont ainsi invités à Booster les Chiffres de la (Fausse) Croissance du pays !

En fait, l’Insee ne fait qu’appliquer une Directive d’Eurostat, l’Organe de Statistiques de l’UE…

La France ne fait toutefois que copier d’autres pays qui ont intégré Marijuana et Cannabis dans leur économie en les Légalisant, ce qui permet de les Taxer : au Colorado, les Taxes sur le Cannabis rapportent des dizaines de Millions de dollars qui servent à Entretenir… l’Ecole Publique.

Pour justifier sa politique, M. Obama a même indiqué au Congrès qu’il s’agissait de respecter la liberté personnelle de mettre ce que l’on veut dans son corps. Au même moment, il demandait cependant que le Junk Food soit sévèrement Taxé (à 60 %) : la Drogue serait ainsi moins Nocive qu’une Nourriture Industrielle hautement transformée !

Le Marché de la Drogue a Explosé en 2016, en atteignant 243 Milliards d’euros (limite basse de la fourchette).

L’Afghanistan, avec la présence de l’OTAN, a réalisé un tour de force en 2017, en Multipliant par 2 sa Production de Pavot : de 4’800 Tonnes en 2016 à 9 000 Tonnes l’année suivante ! Même les zones jusque-là épargnées ont vu fleurir cette plante…

Il faut dire que les Marges Bénéficiaires sont Exceptionnelles : selon M. Forgione, Journaliste italien, ancien Député et Président de la Commission Antimafia de 2006 à 2008, pour un Coût de revient de 1.200 Euros, vous générez pour 200.000 Euros de C.A.

Aujourd’hui, un acteur Global de 1er plan travaille activement à la Dépénalisation de la Drogue : l’Open Society Foundation du Financier Milliardaire George Soros qui a, entre autres faits d’armes, donné naissance aux Hedge Funds dès les années 70, fait Sauter la Banque d’Angleterre en 1992 et gagné, en 2009, au lendemain de la Crise des Subprimes, 3,3 Milliards grâce au Soros Fund management.

L’Open Society possède un département spécifique, le Global Drug Policy Initiative Advisory Board, dont Ruth Dreifuss est la Présidente, après avoir Présidé le Conseil Fédéral de la Confédération Helvétique :

elle est une infatigable avocate de la Régulation du Marché de la Drogue, processus qui, selon elle, devrait aboutir à une Légalisation de toutes les Drogues dont le Commerce serait alors placé sous le Contrôle de l’État : “l’État doit se Substituer aux Dealers” !

Un autre exemple qui illustre la Collusion entre les Marché de la haute Finance et du Crime nous, a été présenté par Jean-Charles Brisard, expert en Financement du Terrorisme et Président du Centre d’analyse du Terrorisme.

Selon lui, l’Organisation Terroriste Daech/ État Islamique disposait, en 2015, d’un Territoire grand comme celui du Royaume-Uni et peuplé de 6 Millions d’habitants. Son Patrimoine s’élevait à 2.260 Milliards d’euros, avec un revenu de 2,6 Milliards d’euros sur l’année écoulée.

Et notre expert d’expliquer dans les colonnes du Figaro que ces Richesses de Daech avaient permis « d’Armer, de Nourrir et Payer les quelques 30 000 Combattants (environ 300 $ par mois), de verser des Pensions aux Familles des “militants” tués, d’Entretenir les Bases Militaires, d’Administrer les Territoires Occupés,

de Réaliser des Clips de Propagande à la manière d’Hollywood, de «Rééduquer» les Enseignants avant de rouvrir les écoles, et d’Embaucher des Ingénieurs et des Traders pour faire tourner leurs Sites Pétroliers et Gaziers ».

Selon M. Brisard, 1/4 des Revenus de Daech provenait de la Vente de Pétrole que certains disaient Destinée à l’Europe… Et 24 Banques Opèrent sur la Scène financière internationale sous le Contrôle de l’État Islamique.

La question d’une Complicité de la haute Finance internationale ne se pose + quant à l’Autorisation Octroyée à cette Organisation Terroriste pour échanger des flux Financiers et Pétroliers avec le reste du monde.

En 2016, selon le Wall Street Journal, c’est la Pratique Ancestrale de la Hawala qui serait au coeur du mécanisme : grâce à un Réseau Informel basé sur la Confiance, l’Argent peut être Transféré et les Conversions de Change opérées pour lui faire Traverser la Frontière…

Peut-être bien, mais alors, comment ces Agents installés à travers le monde ont-ils pu Injecter des Centaines de Millions de dollars dans les Circuits Financiers, sans attirer l’Attention des Régulateurs ?
Comment se fait-il que ces Conversations Téléphoniques sur lesquelles reposent ces échanges, passent à travers la Surveillance à laquelle nous sommes tous soumis, depuis de nombreuses années ?

En revanche, les Ménages Syriens qui disposaient du moindre pécule Déclaré, dans une Banque Européenne, se sont vus Bloquer leurs Avoirs, sans autre explication que celle de leur Nationalité !

Véritable Face Cachée de la Mondialisation, l’Argent du Crime Organisé s’est Globalisé en se Diluant dans l’ensemble du système Etatique, Politique, Financier et Economique.

C’est ce que révèle un excellent documentaire de la chaîne Française LCP qui nous propulse dans le monde glauque de l’Argent Sale : nous y voyons comment cet argent Circule et Accapare des pans entiers de l’économie réelle, en s’Imbriquant dans le Quotidien de l’humanité.

En témoigne le fait que le 1er Port de la Méditerranée, Gioia Tauro, est devenu un haut lieu de la Mafia Calabraise, la ‘Ndrangheta : les activités de cette organisation du crime sur la zone Portuaire concernent, pêle-mêle :

la prise de Participations dans l’Actionnariat des Entreprises, le Contrôle du Marché du Travail, le Détournement des Fonds Publics (en provenance de l’État Italien ou du Fonds Européen de Développement Economique Régional), l’Extorsion de Taxes pour chaque Conteneur en Transit, l’Exportation des Déchets, le Trafic de Drogues, Cigarettes et Armes, de Contrefaçons, etc.

Le célèbre auteur-enquêteur calabrais Francesco Forgione explique dans le documentaire comment les 145 Clans de cette organisation Mafieuse se sont habillés de structures Entrepreneuriales d’allure professionnelle.

Cette entité, sorte d’Aristocratie du Crime, est au coeur d’une toile économique et financière qui compte sur 5 000 Affiliés et des Centaines de Collaborateurs sur son territoire pour Verrouiller les Appels d’Offre des Marchés Publics ou Corrompre les Syndicats.

Grâce à ces rentrées d’Argent fabuleuses, les Mafias vont Investir dans les Activités “Propres” partout dans le monde ; ce faisant, elles Corrompent non seulement des Dirigeants de la Finance, mais aussi de l’Economie Réelle, et le Piège se referme sur le Citoyen normal. Et pour cause, l’Infiltration de l’Argent Sale Blanchi est Insidieuse et Durable.

Pire encore, cet argent va Salir l’Argent Propre en créant une Zone Grise qui Grandit sans cesse, sous l’Injection de revenus annuels Massifs : l’Addiction à l’Argent de la Drogue qui a Intoxiqué la totalité du système Financier et les Institutions Publiques Contamine aussi l’Economie réelle.

Or, si la place de la Mafia devient Prépondérante, cela donnerait une nouvelle dimension à la Suppression du Cash, car ce type d’individus dont le Core Business inclut la Traite d’Etres Humains et l’Esclavage pourrait tout à fait s’accommoder de la Technologie (Implants de Puces RFID).pour Asservir l’Humanité… “

Source : Chapitre IX – “L’Argent de la Mafia, pas Sale pour tout le monde” de l’ouvrage “Dépossession” de Liliane Held-Khawam

Votez pour cet article...
[Total: 3 Moyenne: 5]

1 thought on “Via la Mondialisation, la Haute Finance & la Mafia sont le MEME Réseau Criminel : Dr Jekyll & Mr Hyde revisité à la mode du 21ème siècle
5 (3)

  1. L’utilisation d’une monnaie NATIONALE (et parlons ici du dollar “par exemple”) comme.. monnaie mondiale.. était impossible. (mathématiquement invalide). (dIXIT Valérie Bugault, son interview par TVl ces jours derniers NB). (Je vous laisse faire les calculs des conséquences de cette ABERRATION.) (Et là où NOUS Occident (qui su*ons la b*te du dollar”) serons les premiers à payer la casse.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *